‘Shadow Country - Bohdan Sláma’

8 Sept.'22
- 19:00

Shadow Country est la chronique d’une petite ville chargée d’histoire, située à la frontière austro-tchèque. Ici, le mode de vie a toujours été communautaire ; il est essentiel de cultiver, de récolter, de survivre à l'hiver et d'élever des enfants. Mais tout d’un coup, il a fallu faire un choix : être autrichien ou tchèque ? Lequel de ses voisins de longue date est un allié et qui devient un ennemi ? Les idéologies nazies et communistes s’insinuent dans la vie quotidienne, marquée par l’injustice, la faiblesse humaine et la violence. Les voisins peuvent alors devenir des meurtriers. 

Le réalisateur tchèque Bohdan Sláma (Ice Mother, The Country Teacher) capture le dur labeur de la guerre. Il le fait à travers la magnifique image de Divis Marek, qui est composée de longues séquences complexes et immersives. Sláma est diplômé en réalisation de la FAMU à Prague. Il vit dans la petite ville de Bořice, en Bohême du Sud, où il a réalisé Shadow Country, son premier film historique.

Le film fait partie du Focus on contemporary Czech Film dans le cadre de la Présidence tchèque du Conseil de l’Union Européenne

Films

Musique classique

Musique ancienne

2022-2023

Focus on Czechia

Informations pratiques

Lieu

Studio

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Langue

  • Tchèque
  • Sous-titres : Anglais

(CZ, 2020, DCP, 135')

Tarifs

Standard

8 -

< 30 ans

6 -

Demandeur d'emploi : carte BIM

6 -

BIM carte | EU Disability card

6 -