‘On site/En cité’

9 Mai →
28 Juil.'19

Thomas More Kempen

Douze étudiants de la formation d’enseignants de la Thomas More Hogeschool à Vorselaar ont voulu savoir ce que cela signifie de devenir enseignant dans une société en transformation rapide. Accompagnés de l’expert culturel Lode Vermeersch, ils ont examiné en détail la signification et la force des images dans l’enseignement, mais aussi à quel point il est important de comprendre ces images. Ils se sont aussi penchés sur le principe d’« identité » et ont envisagé le métier d’enseignant dans un monde et une ville qui doivent chaque jour se réinventer. L’artiste et metteur en scène Simon Allemeersch les a emmenés, en partant de sa vision de la cocréation et de l’urbanisation, dans la première année primaire de l’école Sint-Aloysius à Antwerpen-Noord. Les étudiants ont rassemblé toutes ces impressions, idées et expériences en une installation vidéo et audio. Résultat : une réflexion sur l’enseignement et sur la société d’aujourd’hui et de demain.


Young participants: Evelien Bomhals, Stephanie Geuens, Emma-Laura Paulussen, Kato Wittebrood, Nore Maes, Jordy Michiels, Charlotte Peeraer, Valesca Rymenants, Lawrence Cortebeeck, Stef Leenaerts, Hannah Peeters, Jirka Van Rooy (& Koen Cools, Joke Klaassen: supervisors)
Artist: Simon Allemeersch 
Expert: Lode Vermeersch
European partner: De Bildungacademie – Amsterdam
Theme: The teachers of tomorrow, identity, culture and world citizenship
Final output: Audio and video installation

Informations pratiques

​​​​​​​Merci à Basisschool Sint Aloysius, Antwerpen Noord/Seefhoek