‘Sonya Yoncheva’

15 Déc.'21
- 20:00

Rebirth 

Rebirth (Renaissance) est un message d’espoir et en même temps l’exploration d’une idée : le silence et représentent les meilleurs préludes au renouvellement créatif. Le programme inclut de la musique qui s’étend sur une période de plus de cinq siècles, de chansons populaires jusqu’à la pop, en passant par quelques-uns des plus beaux extraits d’opéras du XVIIème siècle.

 

Les critiques furent nombreuses et élogieuses après le concert de Sonya Yoncheva et Cappella Mediterranea au Festival de Salzbourg en 2020. « De la musique qui émeut jusqu’aux larmes », écrit le Austria Presse Agentur tandis que le Frankfurter Allgemeine Zeitung séduit par la chanson populaire bulgare Zableinano mi agunce, écrit « une expérience émotionnelle inoubliable ».

 

« Ce projet a une grande importance pour moi » nous dit la soprano. Je souhaite mettre en évidence la qualité intemporelle de cette musique, la sensation de liberté illimitée qu’elle nous offre, en construisant un pont du passé au présent. Mettre en liaison le monde de Monteverdi avec celui du folk bulgare, du Jácaras espagnol et du madrigal anglais. Nous voulons montrer à quel point le son de ces musiques est universel même si à l’époque on ne pouvait pas communiquer comme on le peut aujourd’hui. Ce projet est un appel à une renaissance, à une unification pour un renouvellement dont notre monde et notre culture ont désespérément besoin, encore plus aujourd’hui. »

 

L’album Rebirth a été enregistré pour SONY Classical avec Leonardo García Alarcón et Cappella Mediterranea.

Informations pratiques

Lieu

Salle Henry Le Bœuf

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Le CD sortira le 12 mars

 

 

Cet événement est organisé par une institution externe.​​​​​​​

Production