Bozar
Moussem Centre Nomade des Arts

‘Sufi Night’

29 Oct.'22
- 20:00

Chaque année, Bozar et Moussem vous invitent à expérimenter des musiques et danses rituelles des traditions soufies. Cette année, cette soirée met à l’honneur deux traditions : celle des Bauls du Bengal et du Bengladesh et la cérémonie du Sêma incarnée par les derviches de l’ordre Mevelvi de Konya en Turquie.  

Avec sa voix, ses gestes et sa personnalité uniques, Parvathy Baul porte aux oreilles et au cœur du public les paroles de sagesse de chants traditionnels qui ont inspiré des grands noms comme Sri Rama Krishna Paramahamsa et Sri Rabindranth Tagore (Prix Nobel de littérature 1913). Accompagnée d’instrumentistes de talent, elle présente des chants issus du Baul Pada Madhuri, une anthologie des traditions Sahajia, Bauls et Fakirs. 

Depuis sa fondation en 1990, le Konya Turkish Sufi Music Ensemble s’emploie à faire vivre les traditions de l’ordre soufi Mevlevi. Cet ensemble de la ville turque de Konya, plébiscité et récompensé par de nombreux prix, vous plonge dans la cérémonie du Sêma: une quête d’unité entre l’humain, le cosmos et le divin à travers la prière, le chant, la danse, les mouvements tourbillonnants et la transe méditative des derviches tourneurs. 

Parvathy Baul
chant soufi
Nilanshuk Dutta
percussions
Shubhabrata Sen
dotara
Derviches tourneurs de Konya
ensemble
20:00
-
20:45
Parvathy Baul (Inde)
Parvathy Baul
chant soufi
Nilanshuk Dutta
percussions
Shubhabrata Sen
dotara
21:15
-
22:30
Derviches tourneurs de Konya (Turquie)
Derviches tourneurs de Konya
ensemble

Informations pratiques

Lieu

Salle Henry Le Bœuf

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Niveau sonore

Niveau 2 ≤ 95 db

Tarifs

Standard

16 - 20 -

Places d'écoutes

10 -

< 30 ans

10 -

Demandeur d'emploi : carte BIM

10 -

BIM carte | EU Disability card

10 -

Chaise roulante

10 -

Accompagnateur chaise roulante

10 -