
‘Unsound Brussels Day 2 w/ AKA HEX (Aisha Devi & Slikback) & more’
Événement passé
Annulé
Reporté
15 Fév.'25
- 19:30
Le célèbre festival polonais arrive à Bruxelles
En collaboration avec Bozar, le festival polonais Unsound présente sa première édition belge. Attendez-vous à un large éventail de musique contemporaine allant de talents émergents à une certaine musique expérimentale et avant-gardiste. Peu importe les genres, Unsound mise sur un son radical et audacieux.
Découvrez le programme de la première journée du festival (14 février) ici. Ou réservez vos billets pour Unsounds Brussels Clubnight (15 février).
Le nouvel album du guitariste polonais Raphael Rogiński tire son nom de la couleuvre Žaltys, un esprit domestique vénéré dans le folklore lituanien, et explore des thèmes liés à la mythologie d’Europe de l’Est et la nature. Bien que la musique folklorique de cette région soit une source d’inspiration constante et énigmatique, Žaltys – comme toute l’œuvre de Rogiński – échappe à toute catégorisation, mêlant jazz, primitivisme américain et une mystique omniprésente. On y retrouve en invité la joueuse de kanklės et chanteuse Indrė Jurgelevičiūtė, membre fondatrice de Merope. Les deux artistes, amis de longue date, n’avaient encore jamais eu l’occasion d’enregistrer ensemble, malgré leurs inspirations communes et des performances récentes à Unsound et Ephemera.
Sous le nom de Heinali, le compositeur et artiste sonore ukrainien Oleh Shpudeiko utilise le synthétiseur modulaire pour réinventer la musique ancienne, conciliant passé et présent. Il a composé pour divers jeux, films, installations et performances, et en 2020, son album solo Madrigals a été sélectionné pour le Shevchenko National Prize. Pour cette performance en première mondiale, Shpudeiko s’associe à la compositrice, flûtiste et chanteuse Andriana-Yaroslava Saienko. Ensemble ils réinterprétent la musique de la religieuse, philosophe et mystique du XIIe siècle Hildegarde von Bingen. En alliant chant folklorique ukrainien et techniques singulières de synthétiseur, Гільдеґарда amplifie la physicalité paradoxale de l'écriture d’Hildegarde, l’utilisant comme un miroir des événements contemporains pour réfléchir et traiter les expériences de guerre. L'Ukrainienne Sophia Bulgakova fournira les visuels du concert.
AKA HEX est une toute nouvelle collaboration entre Aisha Devi et Slikback. Devi, née en Suisse avec des racines indigènes népalaises, a su naviguer dans l’underground non seulement en tant que productrice et vocaliste, mais aussi en tant que DJ et curatrice, grâce à son identité transversale. L'intérêt de Devi pour l'alchimie sonore s'est encore approfondi avec DNA Feelings en 2018, culminant avec l'énigmatique Death Is Home l’année dernière, qui comportait une collaboration avec... Slikback.
Né et élevé à Nairobi, Slikback est l'un des producteurs les plus audacieux au monde, mêlant des éléments d'un large éventail de musiques de club, de noise, d'ambient et de rap pour les transformer en une trame psychédélique de sons et d’émotions de haute intensité. Il a compilé ses points forts dans le double LP SLIKBACK – 22 titres de sons expérimentaux prêts pour le sound system, qui définissent son parcours jusqu’à présent.
Informations pratiques
Dates
Lieu
Terarken
Ravenstein 23 1000 BruxellesNiveau sonore
Niveau 3 ≤ 100 db. Des bouchons d'oreilles seront mis à votre disposition
concert DEBOUT
Soutien