‘Why We Fight? - Alain Platel, Mirjam Devriendt’

22 Avr.'22
- 21:00

La projection sera précédée d'une présentation par les réalisateurs.

​​​​​​​Réalisé par le chorégraphe belge Alain Platel et la photographe Myriam Devriendt, Why We Fight? tente de comprendre ce qu'est la violence et d'où elle vient. À partir de leurs expériences personnelles, les danseurs Bérengère Bodin, Samir M'Kirech et TK Russell cherchent les raisons de la violence du monde qui les entoure, mais aussi la violence en eux-mêmes. Comment gère-t-on la peur, la frustration et la déception dans le monde d'aujourd'hui lorsqu'on se sent incompris ou lorsque l’on n’est pas entendu ? Est-il possible d'agir de manière non violente ?

Alain Platel est un metteur en scène autodidacte, qui évolue depuis 30 ans dans le monde du théâtre et de la danse. Il est entré dans l'arène du film de danse aux côtés de la réalisatrice britannique Sophie Fiennes avec les films Because I Sing en 2001, Ramallah!Ramallah!Ramallah! en 2005 et VSPRS Show and Tell en 2007. En 2006, il a réalisé le documentaire Les ballets de ci de là.

En collaboration avec l'artiste de renommée internationale Berlinde De Bruyckere, la photographe Mirjam Devriendt a créé de nombreuses installations vidéo pour des opéras et des expositions d'art. En 2017, Mirjam Devriendt a présenté une série de photos et une installation vidéo au Musée Dr. Guislain à Gand dans le cadre du projet The Alzheimer Code.

Informations pratiques

Lieu

Studio

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Langue

  • Anglais Français Néerlandais
  • Sous-titres : Français Néerlandais

BE, 2021, DCP, 98'

Tarifs

Standard

8 -

-26

6 -