‘Workshop Back in The Dayz’

18 Août'17
- 16:00

Comment devenir rappeur

Depuis plus de trente ans, le hip-hop exerce une véritable fascination sur les jeunes, génération après génération. Pourtant, rares sont les rappeurs belges à pouvoir vivre de leur passion. La crise du marché du disque,  le désintérêt des médias mainstream pour le genre et la grande frilosité du monde culturel (tant les salles de concerts que le secteur public et les labels) n’y sont pas étrangers. 
On assiste pourtant dans le même temps à une explosion des plateformes de partage et des sites de streaming qui font éclore et confirment quantité de nouveaux talents. Certains d’entre eux doivent leur succès à Back In The Dayz, qui a réussi l’exploit de devenir un acteur clé de la scène hip-hop grâce à son bureau de management et de booking, en tant qu’organisateur et programmateur de concerts.    
Alors, peut-on vraiment gagner sa vie en Belgique en faisant du hip-hop ? Comment développer sa propre musique et son image ? Comment améliorer ses textes ? Avec qui collaborer ? À quelles portes frapper ? Peut-on faire un métier de ce hobby ? Réponse avec Back In The Dayz et leurs invités.
 

Informations pratiques

Sur inscription