Bozar Sundays : une nouvelle saison à découvrir

Le dimanche est un jour idéal pour passer des moments de qualité avec ses proches. Des instants de découverte, d’apprentissage et de complicité que le public a pu apprécier lors des Bozar Sundays. Entre expositions, découvertes musicales et divers ateliers de création qui ont ravi les grands et les petits. Ces précieux dimanches reviennent pour une nouvelle édition.

Avant de plonger dans le programme de la nouvelle saison, faisons un retour sur les temps forts de la saison ‘24-‘25. Pour la saison ‘24-‘25,  la programmation des Bozar Sundays a proposé une offre musicale particulièrement originale notamment grâce aux Concerts Croissants. Ces matinées musicales accompagnées d'un petit-déjeuner ont permis au public de découvrir de jeunes talents sur la scène de la salle Henry le Bœuf, dans une ambiance chaleureuse. 

Les visiteurs ont également pu participer à des workshops. Durant ces ateliers interactifs, les participants ont eu l’occasion de découvrir des artistes, de  plonger dans leurs univers, de découvrir leurs secrets de création et de réaliser leurs propres œuvres. Le collectif Wauw Atelier par exemple a proposé un atelier participatif autour de l’architecture.

Les expositions ont également trouvé leur place lors des Bozar Sundays à travers les parcours découvertes qui ont permis au public de profiter d’une visite guidée de l’exposition When We See Us (encore accessible jusqu’au 10 août), spécialement adaptée aux enfants. 

En route pour une saison riche en événements 

La saison ‘25-‘26 garde le même esprit : proposer des rendez-vous culturels variés, pour tous les âges. Il y en aura pour tous les goûts, avec des activités gratuites ou payantes, toujours pensées pour être accessibles. Bozar continue de miser sur des moments à vivre ensemble, où le public peut écouter, regarder, mais aussi participer. 

La saison débutera le 21 septembre avec Aubergine, un concert original de Claron McFadden, mêlant musiques du monde, récits culinaires et documentaire de voyage. Ce premier rendez-vous donne le ton d’une saison tournée vers l’exploration artistique sous toutes ses formes. Les Concerts Croissants reviendront pour éveiller les dimanches matin, les ateliers créatifs permettront une immersion directe dans l’univers d’artistes invités, et les grandes expositions de saison continueront d’être accompagnées de parcours adaptés aux enfants. Le cinéma jeunesse aura également toute sa place, avec une programmation pensée pour différents âges, dès 4 ans. 

Cette nouvelle édition fera la part belle à des artistes singuliers et inspirants : Claron McFadden, Serge Onnen, Suchan Kinoshita, Vica Pacheco, ainsi que des collectifs créatifs comme Studio Sandy ou Oiseaux Sans Tête.