Un message de Respect Brussels
Le lundi 9 juin à 12h, exactement un an après les élections, nous vous invitons pour un grand rassemblement à la Bourse.
Nous nous rassemblons par amour pour notre ville parce que nous croyons en sa force, en ses habitants, en sa créativité et en son énergie.
La force d’une démocratie se mesure à la capacité des élus à débattre - c’est-à-dire à s’exprimer et à s’écouter - et ensuite à forger les compromis leur permettant d’exercer les responsabilités qui leur ont été confiées.
Nous avons une exigence simple : que nos élus forment une majorité capable de relever les défis auxquels la Région de Bruxelles-Capitale est confrontée : chantiers inachevés, escalade de la violence, propreté, logement, emploi, explosion de la dette, ... . Il n’y a plus une minute à perdre.
Au travail !Le 9 juin est un anniversaire pitoyable. Ce jour marque une année de stagnation politique irresponsable, ainsi qu'une érosion flagrante de notre système démocratique. Ca suffit !
Pas de vision. Pas de prise de responsabilités. Au lieu de bénéficier d’une gouvernance efficace, nous assistons au spectacle tragique d'un échec politique collectif. En ne parvenant pas à former un gouvernement, nos représentants élus montrent clairement que la structure actuelle doit être réformée pour plus d’efficacité et une structure politique légère qui rassemble les parties prenantes de notre ville et la rend plus forte. Avec courage, avec respect, entamons cette réforme en profondeur des structures bruxelloises, mais cela ne dispense pas nos élus, dès aujourd’hui, de faire l’effort de la démocratie.
Pour le respect.
Pour Bruxelles.