Regardez ✕ lisez ✕ écoutez

Découvrez un spectacle, revivez un concert, partez à la rencontre des artistes, glissez-vous dans les coulisses ou plongez-vous dans une thématique. Bozar vous invite au plus près de ses activités.

Publié le

L’architecte Rem Koolhaas (P-B) dialogue avec Laura Herman et Christophe Van Gerrewey

Avec la série d’interviews vidéo Repairing the Future, Bozar entend ouvrir de nouvelles perspectives sur l’avenir en donnant la parole à des scientifiques, des artistes et des penseurs de différentes disciplines. Nous nous intéressons ici à l’économie, l’écologie, la mobilité et l’architecture, mais aussi à la beauté et au réconfort. Cette semaine, nous accueillons l’architecte néerlandais Rem Koolhaas lors d’une rencontre avec Laura Herman et Christophe Van Gerrewey.

Repairing the future

Cet article s'intègre dans le cadre de

Repairing the Future

Conversation en anglais, non sous-titrée.

Rem Koolhaas (°1944) est un architecte et urbaniste néerlandais, cofondateur de l’Office for Metropolitan Architecture (OMA). En 1995, son livre S,M,L,XL résume le travail d’OMA et établit des liens entre la société et l’architecture contemporaines. Koolhaas est professeur à l’Université de Harvard où il dirige le « Project on the City ». Pour le musée Guggenheim à New York, il a réalisé Countryside, The Future, une exposition se penchant sur des questions environnementales, politiques et socio-économiques urgentes.

Repairing the future - Rem Koolhas
© Bozar

« J'ai une foi presque mystique dans l'Europe, un continent capable de s'adapter de manière intelligente à un nouvel environnement et à de nouveaux défis. »

« Au milieu du XXe siècle, chaque homme politique avait une définition claire de la campagne. À notre époque néolibérale, les questions prévalent. »