25

​​​​​​​​​​​​​​À l’occasion des 125 ans de la FEB en 2020, cette exposition fait la part belle au tissu économique de notre pays. Thierry Dubrunfaut, un photographe hors du commun, offre une autre vision de l’industrie, du commerce, de l’architecture, des services et de la construction. L’approche esthétique et graphique de cet artiste transcende les lieux industriels en leur donnant une beauté insoupçonnée. 

Particularité de Thierry Dubrunfaut, il travaille directement à la prise de vue. Les effets de superposition, de flou, de filé, etc. n’ont rien à voir avec de la retouche informatique. Le cliché, l’instant de la prise de vue sont sacrés pour le photographe. Il s’agit de célébrer l’activité humaine par une vision originale contrainte par le cadrage, la lumière, l’exposition, etc. 
​​​​​​​
Venez parcourir à votre guise les 36 clichés de l’exposition, laissez-vous porter par votre imagination et devinez ce qui se cache derrière chacune d’elle… Car quand le business rencontre l’art, cela ne laisse personne indifférent…