04

La rencontre entre la science, la technologie et les arts (STARTS) est une base idéale pour la recherche de réponses innovantes aux défis sociaux, écologiques et économiques que l’Europe devra relever dans un avenir proche.

​​​​​​​Chaque année, le STARTS Prize récompense les projets porteurs d’avancées significatives en la matière sur une initiative de la Commission européenne, relayée par Ars Electronica en collaboration avec BOZAR et Waag. À cet égard, l'art joue un rôle de catalyseur, diffusant les connaissances scientifiques et technologiques auprès du grand public. En conséquence, les projets sélectionnés témoignent d’une collaboration réussie entre les arts et la science, interrogent notre perception de la technologie et mettent en évidence de nouvelles formes de collaboration entre le secteur privé et le monde culturel.
​​​​​​​

Notre exposition met les lauréats à l'honneur. Les lauréats seront proclamés au printemps 2021Plus d'info.

Le saviez-vous ?

  • Design by Decay, Decay by Design / Andrea Ling (CA)  Credit: tom mesic

    Soyez le premier lauréat belge du STARTS Prize 2021

    Le prestigieux STARTS Prize vient d’annoncer son nouvel appel à projets pour la compétition 2021. Initialement fixée au 3 mars, la date limite d’envoi a été reportée au 15 mars. Les œuvres des lauréats seront exposées à BOZAR cet automne.

    lire la suite
    — publié le

Précédemment