‘3S’

27 + 28
Oct.'20

Eastman - Sidi Larbi Cherkaoui

Avec 3S, le chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui signe une œuvre forte. Forte par son thème, puisqu’elle traite de la solitude dans un monde auquel il n’est toutefois pas possible d’échapper. Forte également par son actualité, parce qu’elle ancre cette solitude dans ces lieux de vie qui nous définissent, qui nous nourrissent, et nous menacent, parfois. À moins que ce ne soit nous qui les menacions ?

Les trois danseurs sur scène évoquent des drames ayant frappé les pays où ils sont nés : la catastrophe nucléaire qui a meurtri le Japon, la destruction des forêts australiennes par les multinationales et les ravages de la guérilla colombienne faisant écho à ceux de la guerre civile en Syrie.

Ce sentiment de solitude et de vulnérabilité est renforcé par la présence de trois chanteuses, qui lui donnent une profondeur insondable, et par les images de la cinéaste Sabine Groenewegen.

Un grand moment de danse liant la condition de l’homme contemporain à son impact sur son environnement, conçu par l’un des meilleurs chorégraphes de sa génération.

Sidi Larbi Cherkaoui

chorégraphie

Kazutomi ‘Tsuki’ Kozuki
Nicola Leahey
Jean Michael Sinisterra Munoz

danse

Ghalia Benali
Patrizia Bovi
Tsubasa Hori

musique

Krispijn Schuyesmans

création lumières

Informations pratiques

Lieu

Salle Henry Le Bœuf

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Étant donné la situation actuelle consécutive à la pandémie de Covid-19, vous ne pouvez pas encore acheter de billets pour cet événement. Dès que nous serons en mesure de prendre une décision finale sur le nombre de personnes que nous pourrons accueillir en même temps, nous ouvrirons la vente des billets.

Production

  • Eastman