Belgian National Orchestra

‘Belgian National Orchestra’

26 Avr.'20
- 15:00

Hugh Wolff & Nelson Freire

En raison des mesures relatives au Covid-19, cet événement n'aura malheureusement pas lieu. BOZAR s'emploie, en concertation avec ses partenaires, à rechercher une nouvelle date. Si vous êtes en possession d'un ticket pour cet événement, toutes les informations qui vous seront utiles sont reprises ici.
 

 

BEETHOVEN 2020

Beethoven considérait lui-même sa Septième Symphonie comme « la meilleure qu’il ait écrite ». Elle est aussi l’une de ses œuvres les plus appréciées du grand public. En outre, nous avons l’honneur d’accueillir l’un des plus grands pianistes de notre temps, Nelson Freire, qui interprétera le Quatrième Concerto pour piano de Beethoven, une œuvre qu’il a jouée pour la première fois dans les années 1950 et qu’il connaît comme sa poche.
Cette soirée – et toute l’année 2020 – est placée sous le signe du 250e anniversaire de la naissance de Ludwig van Beethoven. Mais qui faut-il croire ? Selon Beethoven lui-même, il aurait eu 248 ans : en effet, le compositeur insistait sur le fait qu’il était né en 1772, même lorsqu’on lui présenta son acte de naissance pour preuve. Mystère ! Son père Johann n’y est sans doute pas pour rien : beaucoup estiment qu’il aurait menti sur l’année de naissance de son fils pour qu’il puisse profiter plus longtemps du statut d’enfant prodige.
 

Hugh Wolff
direction
Nelson Freire
piano
Programme
Julia Adolphe

Dark Sand, Sifting Light

Ludwig van Beethoven

Concerto pour piano et orchestre n° 4, op. 58

Ludwig van Beethoven

Symphonie n° 7, op. 92

Informations pratiques

Lieu

Salle Henry Le Bœuf

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES