‘Ben Fury & Hamdi Dridi’

8 + 9
Oct.'20

​​​​​​​Plongez dans l’univers de la musique et de la danse urbaines grâce à deux artistes exceptionnels qui ont conçu, chacun dans un langage propre, des univers esthétiques reflétant la modernité de notre époque.
 
Avec Actes et Sueurs, Hamdi Dridi propose un processus performatif sous la double influence de la danse contemporaine et du hip hop. Il fait ainsi advenir à travers l’espace, le mouvement et la musique, son territoire multi-artistique auquel il donne corps, au sens propre du terme. Poursuivant son travail de réflexion entrepris depuis 2014, il ouvre son questionnement des gestes/textures du labeur et des travailleurs à l’espace de mise en Actes.
 
Mohamed Ben Fury explore quant à lui avec Grandizer les rapports du breakdance et de la danse contemporaine. Depuis ses premiers pas artistiques dans la Galerie Ravenstein, lieu mythique du break dance à Bruxelles, il a signé de nombreuses collaborations avec Fatou Traoré, Bud Blumenthal ou encore Sidi Larbi Cherkaoui. Réalisée avec le musicien électronique Yaska, la création s’imprègne des multiples références  de chacun et des contradictions entre l’ambiguïté du son et du mouvement.
 

ACTE(S) ET SUEURS - Hamdi Dridi

GRANDIZER  - Ben Fury

Informations pratiques

Lieu

Studio

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Réservation obligatoire.

Tous les événements sont organisés dans le respect du protocole sanitaire du secteur culturel. Consultez nos mesures COVID pour organiser votre visite à BOZAR en toute sécurité.

Production

  • Chaire Mahmoud Darwich

Dans le cadre de

  • wallonie bruxelles international x tunisie en movements