
Bozar Bassment #4 : Nik Colk Void, Klara Lewis & Pedro Maia - GAIKO
Événement passé
Annulé
Reporté
22 Jan.'26
- 20:30
La nouvelle série de concerts Bozar Bassment explore les limites de la musique électronique et expérimentale. Plongez dans les sous-sols du Palais des Beaux-Arts, où des artistes internationaux et locaux audacieux feront vibrer les murs avec des performances audiovisuelles inédites, brouillant les frontières entre les genres.
En 2020, le Bruxellois GAIKO se révèle sous l’alias Tsugi avec l’EP Dreamstate, empreint de l’influence des débuts de James Blake. La même année, il reçoit le Red Bull Elektropedia Award de l’artiste le plus prometteur. Parallèlement à ses DJ sets pour Kiosk Radio, Bruzz ou Gimic Radio, il puise son inspiration chez STUFF. et le label munichois Ilian Tape pour façonner son premier album éponyme, tout en affirmant une identité profondément éclectique. Après avoir composé pour le cinéma et la télévision, il signe aujourd’hui, avec son compatriote Alexander Wolfgang, un live audiovisuel éblouissant qui étend son univers au-delà du son, prêt à conquérir les scènes du monde entier.
« Et si nous prêtions attention aux limites de l’espace que nous habitons ? » se sont demandé les musiciennes électroniques Nik Colk Void et Klara Lewis. Avec le cinéaste portugais Pedro Maia, elles donnent naissance à un projet audiovisuel collaboratif d’une intensité rare. Depuis 2021, le trio poursuit cette recherche à travers le monde, sur les scènes de festivals et dans des lieux singuliers. Leur collage ludique de pop, techno, noise et ambient se mêle aux images analogiques 16 mm de Maia, repoussant les limites de l’analogique et de la performance jusqu’à leur effacement.
Informations pratiques
Dates
Lieu
Terarken
rue Ravenstein 23 1000 BruxellesNiveau sonore
Niveau 3 ≤ 100 db. Des bouchons d'oreilles seront mis à votre disposition
Concert DEBOUT