‘Brussels City of Stories x Afropolitan Weekend’

11 Juil.'21
- 16:00

Storytelling performances

Bruxelles, 2021. Une ville-patchwork composée de 184 nationalités, d’un nombre encore plus important de langues bigarrées et de milliers de superbes histoires. Brussels City of Stories vous invite à découvrir certaines d’entre elles le 11 juillet, à Bozar. Pour clôturer en beauté cette initiative, Bozar et quelques-uns de ses partenaires de l’Afropolitan Weekend & Forum proposeront le dernier jour toute une série de spectacles de storytellings. Vous découvrirez la lecture d’extraits de la grande écrivaine Leonora Milano et des performances de l’Afropean project asbl, ou encore le tout nouveau conte Sous le Dologuahi, dans une performance de Oumar Sow & Nassim Bougotaya en collaboration avec Ras El Hanout asbl. Next Generation Speaks, proposé par l’asbl Kuumba, donnera par ailleurs la parole à de jeunes artistes qui réciteront quelques poèmes de slam. 

Aline Yasmin (Espirito Mundo asbl) présentera l’intervention poétique « Para quem chega sem dizer adeus | Pour ceux qui arrivent sans dire au revoir » & «Nous sommes toutes Marielle ».

Enfin, un extrait du livre ‘Né au mauvais endroit, au mauvais moment, dans le mauvais corps?’ sera performé par l’auteur même Ebale Zam Martino.

   

Brussels, City of Stories est né du souhait commun de sept acteurs culturels (Passa Porta, Muntpunt, Bozar, la Foire du Livre de Bruxelles, le 140, la Ville des mots en N-O et Picture Festival) de s’engager ensemble de manière poétique et sociale sur le territoire de Bruxelles.

Société & actualité

Performance

Art Talk

Avec les enfants et les jeunes

9 → 11
Juil.'21

Afropolitan Weekend

Informations pratiques

Lieu

Toit-terrasse Errera

Rue Royale 10 1000 Bruxelles

Langue

  • Anglais Français Néerlandais Portugais

Niveau sonore

Niveau 1 ≤ 85 db

Tarifs

Standard

0 -

Pass

0 -

Partenaire