Compte tenu des restrictions liées à la crise sanitaire en cours, la cinquième édition de l’Afropolitan Festival n’aura pas lieu et sera reportée à 2022. Dans l’intervalle, ne manquez pas l’Afropolitan Weekend, du 9 au 11 juillet, pour marquer le coup de la reprise culturelle et nous retrouver autour de moments forts.  
Cinéma, danse, débats, performance slam et DJ, le programme est resserré mais promet d’être palpitant. La réalisatrice bruxelloise Marthe Djilo Kamga viendra présenter son nouveau film documentaire sur la communauté noire LGBTQI+ de Belgique. L’Asbl MDF The Label, également bruxelloise, dévoilera sa nouvelle création chorégraphique dancehall. Côté performances, attendez-vous à faire le plein de vibes avec le collectif L-Slam réuni autour de Lisette Lombé et un show DJ/VJ concocté par l’Asbl Mandji avec Rokia Bamba, Sarah Carlier et Ben Richard
Last but not least, deux débats aborderont le rôle pionnier et la résilience de femmes afropéennes dont l’engagement professionnel est remarquable, qu’il soit dans le domaine politique ou  des sciences humaines et sociales. Conçus par Olivia Gieskes et Dorrie Wilson, ces débats réuniront notamment des euro-députées (Pierrette Herzberger-Fofana et Samira Rafaela) et des professeures reconnues (Guilaine Kinouani…).
Un Afropolitan Weekend qui s’annonce donc mémorable. 

 

Programme:

Informations pratiques

Lieu

Hall Horta

rue Ravenstein 23 1000 Bruxelles