FILEM'ON

‘Ciné-concert "Le Portugal donne le coup d'envoi"’

27 Oct.'21
- 15:00

Dans le contexte du Festival Filem'On

Laissez-vous emporter par les vagues de joyaux de l'animation portugaise ! Un véritable voyage de découvertes, avec une brise marine et une touche de musique folklorique paneuropéenne, accompagné par les musiciens Piet Decalf et Jan D'Haene, ainsi que par les élèves de l'école des Ursulines ! 
En collaboration avec Jeugd en Muziek Brussel.

PROGRAMME:

Ciné-concert Le Portugal donne le coup d'envoi
Laissez-vous emporter par les vagues de joyaux de l'animation portugaise ! Un véritable voyage de découvertes, avec une brise marine et une touche de musique folklorique paneuropéenne, accompagné par les musiciens Piet Decalf et Jan D'Haene, ainsi que les élèves de l'école des Ursulines !
En collaboration avec Jeugd en Muziek Brussel.

José Miguel Ribeiro – Dodu
Dodu est un enfant sensible dont les rêves nous conduisent dans les endroits les plus merveilleux où il se retrouve avec son imagination sans fin. Tout est fait de carton : Dodu, son ami, la coccinelle, la mer, la lune, le bateau dans lequel ils naviguent...

Ginjas - Episode - Solids & Rectangles
Humberto Santana, José Pedro Cavalheiro
Des aventures fantastiques et drôles, des histoires construites à partir des concepts de formes, de jeux, de lignes, de couleurs et de sons.

Juan De Dios Marfil - Homeland
Une vieille dame vit seule et aime tricoter. Un jour arrive une étrange créature qui a un gros rhume. La dame se met à tricoter frénétiquement une écharpe... Une animation originale en noir et blanc, ode à l'amour et à la liberté.

Pedro Serrazina - The eyes of the lighthouse
Un gardien de phare et sa petite fille vivent sur une île rocheuse, coupés du monde extérieur. Les compagnons de jeu de la fillette solitaire sont les vagues de la mer et les objets qui s'échouent sur le rivage. Un film poétique et plein de mélancolie.

Diego Akel - Lines & spirals
Film d'animation expérimental, dans lequel les lignes et les spirales sont le reflet des recherches et des défis de la vie. Créé avec la technique du "Motion Painting", qui donne une peinture animée.

Nuno Amorim - O Canto dos 4 Caminhos
Il y a longtemps que Tião, le gardien des champs de maïs, est privé, par sa faute, de la compagnie d'une pie aux ailes azurées à laquelle, malgré lui, il s'était attaché. Depuis ce jour où le silence a envahi les champs, Tião recherche le chant perdu de l'oiseau.

Avec les enfants et les jeunes

Now →
2 Nov.'21

Filem'on Festival

Informations pratiques

Lieu

Salle M

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Dodu (PT,2010,5')

Homeland (PT,2009,6')

The Eyes of the Lighthouse (PT,2010,15')

Lines & Spiral (PT,2009,2')

O Canto dos 4 Caminhos (PT,2014,11')

 

 

Tarifs

Standard

8 -

-26

6 -

Coproduction