Brussels Academy

‘City Talk : Inégalités sociales de santé en Région bruxelloise’

16 Nov.'22
- 19:30

Que nous a révélé la pandémie de COVID-19 ?

À l’instar de nombreuses métropoles, Bruxelles est confrontée à de nombreux défis sociaux, politiques, économiques et environnementaux. Pour cette nouvelle édition de City Talk, Bozar accueille Myriam De Spiegelaere, médecin et professeure à l’Ecole de santé publique de l’ULB. Elle abordera les leçons à tirer de la pandémie de COVID-19, qui a mis en évidence des mécanismes expliquant comment naissent, croissent et se maintiennent les inégalités sociales frappant l’accès aux soins de santé. Alors que ces inégalités se creusent dans une région où la pauvreté touche plus de 40% des enfants, il est urgent de mieux comprendre ces mécanismes pour élaborer ensemble des politiques publiques capables de les réduire.  

Myriam De Spiegelaere a consacré sa carrière à la lutte contre les inégalités sociales en matière d’accès aux soins de santé. À la fois comme actrice de terrain, à la direction de l’Observatoire de la santé et du social de Bruxelles-Capitale, comme enseignante et comme chercheuse. 

Informations pratiques

Lieu

Studio

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Langue

  • Français

Vous pouvez vous inscrire pour cette activité à partir du 7 juillet. Merci de me signaler quand les tickets sont disponibles.

Coproduction