‘COLOURS OF THE RAINBOW : WE ARE FAMILY’

16 Déc.'20
- 19:00

Que représente la famille pour les communautés LGBTQIA+ à Bruxelles en 2020 ?

Pour mieux comprendre à quoi ressemble la vie de famille d’un ménage non traditionnel ou arc-en-ciel à Bruxelles en 2020, BOZAR, VICE Belgium et equal.brussels ont invité plusieurs membres des communautés LGBTQIA+ à partager leurs expériences dans le documentaire "Colours of the Rainbow: We are Family". Avec entre autres, Jessica Gysel, Fabien Gaudry, Jaouad Alloul, Rachael Moore, Joelle / Eclipse, Jhaya La Vogue, Nick Arnaud Giriyuja.
La formation de l’identité individuelle commence au sein de la famille et dans l’entourage immédiat. Mais qu’en est-il lorsque celle-ci ne correspond pas aux critères généralement attribués à une famille « traditionnelle » ? Pour en avoir un aperçu, les auteur·es du documentaire ont donné la parole à quelques personnes des communautés LGBTQIA+ bruxelloises qui témoignent de leur expérience.  Une manière de mettre en lumière les différences et les points communs entre la vie de famille traditionnelle et la vie de famille arc-en-ciel.
La diffusion en avant-première est prévue le mercredi 16 décembre à 19h sur la chaîne YouTube de VICE Belgium. Le film sera suivi d’une (double) interview de Nawal Ben Hamou (Secrétaire d'Etat à la Région de Bruxelles-Capitale, chargée du Logement et de l'Egalité des chances) et de Yamina El Atlassi (Inclusion Advisor de BOZAR) par Souria Cheurfi (Lead Editor de VICE Belgium) et d’une table ronde réunissant quelques intervenant·es du film. Le public aura l’occasion de poser des questions.

 

Programme:
19:00 Documentaire "Colours of the Rainbow : We are Family" à regarder en ligne via YouTube (VICE).
19:30 Interview live via l'événement Facebook
19:40 Table ronde avec Jaouad Alloul, Nick Arnaud Giriyuja, Rachael Moore and Joelle / Eclipse via l'événement Facebook
20:00 Fin

Informations pratiques

Lieu

BOZAR/Palais des Beaux-Arts