Bozar
A+ Architecture in Belgium

‘Conférence de Lütjens Padmanabhan’

2 Déc.'21
- 19:00

En raison de l'évolution récente de la pandémie de Covid-19 et des nouvelles mesures visant les voyages en provenance de Suisse, où vivent Oliver Lütjens et Thomas Padmanabhan, le déplacement de ces derniers à Bruxelles s’avère impossible. Nous sommes donc contraints d'annuler la conférence du jeudi 2 décembre. Bozar, A+ Architecture in Belgium et les architectes s’emploient à rechercher une nouvelle date. Si vous avez un billet pour cet événement, vous recevrez bientôt de nouvelles informations dans votre boîte mail. 

 

A+ Architecture in Belgium et Bozar ont le plaisir d’inviter le bureau suisse Lütjens Padmanabhan Architekten à donner une conférence au Palais des Beaux-Arts.
​​​​​​​
Oliver Lütjens et Thomas Padmanabhan fondent leur bureau à Zurich en 2007 après avoir travaillé ensemble chez Diener & Diener Architekten. L’œuvre du bureau consiste principalement en logements collectifs et individuels. Les missions confiées à Lütjens Padmanabhan se déroulent généralement dans des quartiers excentrés, dans des lieux sans histoire ni identité claires. Expressifs et se suffisant à eux-mêmes, leurs projets de façades tentent de remédier à cet anonymat. Le duo construit actuellement, en collaboration avec Caruso St John Architects, un bâtiment résidentiel comprenant 100 appartements, des bureaux et une crèche à Zürich, ainsi que l’ambassade de Suisse en Algérie. 
Parallèlement à leur pratique architecturale, Lütjens et Padmanabhan sont également actifs dans le domaine de l’enseignement. Après avoir enseigné à l'ETH Zürich, à la TU Munich et à l’EPF Lausanne, Lütjens et Padmanbhan deviennent Visiting Critics à la Harvard Graduate School of Design.

Informations pratiques

Lieu

Salle M

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Tarifs

Standard

8 -

-26

5 -