Courts métrages de Payal Kapadia et autres
Événement passé
Annulé
Reporté
6 Mars'26
- 19:00
Avec une introduction de Payal Kapadia
Un programme soigneusement sélectionné de courts métrages réalisés par la cinéaste Payal Kapadia pendant ses études à l'Institut indien du cinéma et de la télévision de Pune, ainsi que deux autres courts métrages choisis par Kapadia parmi les travaux d'anciens étudiants de l'institut.
Afternoon Clouds - Payal Kapadia, Inde, 2017, 13 min
Dans un appartement de Bombay, Kati, une veuve de 70 ans, et sa domestique népalaise Mati cuisinent ensemble tout en discutant et en observant une fleur qui ne fleurit que pendant deux jours. Un film qui capture des moments fugaces de mémoire, de nostalgie et de fugacité de la vie dans une atmosphère sereine mais mélancolique.
And What is the Summer Saying - Payal Kapadia, Inde, 2018, 23 min
Le vent souffle et l'après-midi tombe sur le petit village près de la jungle. Les femmes du village chuchotent de petits secrets sur leurs amours perdues. Jamais vues, seulement entendues. Le troisième court métrage de Payal Kapadia est la suite de son exploration des souvenirs, de la nature et du son.
To Be Continued, Kramasha - Amit Dutta, Inde, 2007, 22 min
Chaque matin, un ascète parcourt les rues étroites d'un village pendant que sa famille dort encore. Dans son état de demi-sommeil, il rêve de l'histoire du village, mêlant mythes, folklore et faits réels.
Open Cafe - Naveen Padmanabham, Inde 2012, 11'
Un vieil homme s'aventure dans le monde virtuel.
Informations pratiques
Dates
Lieu
Le 23
rue Ravenstein 23 1000 BruxellesLangue
- Hindi Marathe
- Sous-titres : Anglais