‘CULTURE AT WORK AFRICA’

25 Juin'18 →
30 Juin'21

la valeur publique du dialogue interculturel pour la cohésion sociale en Afrique urbaine

Culture at Work Africa (2018-2021) se déroule dans 15 pays d'Afrique et a pour objectif de soutenir 33 projets qui favorisent le développement d’espaces de dialogue interculturel, renforcent la coopération locale et promeuvent la citoyenneté et les relations intercommunautaires.

 

Dans ce projet européen de coopération avec l’Afrique, BOZAR a pour mission de montrer le rôle de professionnels talentueux et dévoués œuvrant au croisement des arts, des industries créatives et du travail social pour renforcer le dialogue interculturel dans leurs communautés.

 

EXPO : Culture at Work Africa. Présentation numérique multimédia & carte graphique murale (30.04 - 12.07.2021)
Une exposition physique sera aussi présentée à Abidjan à La Rotonde des Arts (20.05-13.06.2021) . Créée en collaboration avec le réalisateur Daniel Cattier, son contenu hautement visuel présentera des projets tels que du théâtre inspiré des récits de vie de personnel domestique au Rwanda, une première série en réalité virtuelle dans des espaces urbains créatifs de Nairobi, un reality show pour écrivains, un cirque itinérant d'enfants de la rue au Bénin, la réactivation sociale d’un ancien cinéma à Zanzibar  ou encore un parlement populaire en Côte d’Ivoire.
La présentation numérique multimédia sera accompagnée d’une conférence internationale virtuelle le 17 juin 2021.


Ecoutez...

 ...La chanson officielle de Culture at Work Africa  « Libation » du jeune rapper et MC ougandais Stephen Bongomin, inspiré dans sa musique par l’expérience du conflit du nord de l’Ouganda.
​​​​​​​

...L’actrice rwandaise Carole Karemera, directrice de Ishyo Arts Centre, expliquer son projet « Beyond Caring ».

Informations pratiques

Langue

  • Anglais Français

http://www.cultureatworkafrica.net

Suivez-nous sur Facebook

Culture at Work Africa est co-financé par l’Union Européenne et est mis en oeuvre dans 15 pays d'Afrique par Interarts; Arterial Network; Centre for Fine Arts – BOZAR; Culture et Développement; Regional Centre for the Living Arts in Africa – CERAV/Afrique; Culture Fund of Zimbabwe Trust; International Music Council - IMC; Committee on Culture of United Cities and Local Governments - UCLG, together with their associated partners Africa Centre for Cities of the University of Cape Town, the Economic Community of West African States - ECOWAS, and the Centre for Linguistic and Historical Studies through Oral Tradition - CELHTO.