‘Débat Knack - Osez demander : Jonathan Holslag & Geert Mak’

9 Sept.'21
- 20:00

​​​​La fin de la Guerre Froide, en 1989, a marqué le début d’une période de liberté et de bien-être. Cet âge d’or semble aujourd’hui révolu. Que s’est-il passé ? Comment est-il possible que l’idéal véhiculé par la mondialisation se soit évanoui ? Vingt ans exactement après les attentats du 11 septembre sur les Twin Towers, Jonathan Holslag et Geert Mak se penchent sur notre histoire récente. Quels sont les événements historiques des dernières décennies qui ont laissé le plus de traces ? La chute du mur, les attentats contre les tours jumelles, la montée en puissance de la Chine, l’élection d’Obama ou de Trump ou la menace qui plane sur la survie de la planète et de ses habitants ? 

Holslag et Mak essaient de trouver une réponse à cette énigme de l’histoire dans une conversation modérée par Bert Bultinck, rédacteur en chef de Knack, proposée à l’occasion de la publication de   Van muur tot muur. De wereldpolitiek sinds 1989, le dernier ouvrage de Jonathan Holslag.

 

Jonathan Holslag (1981) est politologue et attaché à la Vrije Universiteit Brussel. Expert en relations internationales et en politique, il a publié de nombreux ouvrages qui traitent souvent des relations difficiles entre l’Europe et l’Asie. Depuis près de dix ans, Holslag a une rubrique régulière dans Knack, dans laquelle il donne son point de vue sur le monde, et il est une voix très recherchée dans le débat public.

 

Geert Mak (1946) est l’auteur de nombreux bestsellers sur l’histoire, notamment In Europa. Reizen door de twintigste eeuw, et sa suite, Grote verwachtingen. In Europa 1999-2019. Ses deux ouvrages ont fait l’objet d’une série à succès à la télévision. L’auteur est traduit dans de nombreuses langues.   The Dream of Europe. Travels in the 21st Century paraîtra en anglais cet automne.

Informations pratiques

Lieu

Salle M

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Langue

  • Néerlandais

SOLD OUT

 

​​​​​​​

Cet événement est organisé par une institution externe.