‘El Año del Descubrimiento - Luis López Carrasco ’

11 Oct.'22
- 18:00

1992 devait être une année triomphale pour l'Espagne qui s'apprêtait à montrer au monde un nouveau visage moderne, avec les Jeux olympiques de Barcelone et l'exposition de Séville. Cependant, dans la petite ville de Carthagène, située dans le sud-est du pays, des émeutes et des manifestations provoquées par les fermetures d'usines et la politique de désindustrialisation se sont conclues par l'incendie du parlement régional provoquée par des cocktails Molotov. Un pan presque oublié de l'histoire sociale est ravivé dans un bar de Carthagène, en Espagne.

El año del descubrimiento poursuit l'œuvre entamée par Luis López Carrasco avec son film précédent, El futuro. Mêlant images réelles et fictives, il reconstitue des scènes du passé et retrace les contradictions de l'histoire récente de l'Espagne, qui sont à l’origine de la crise sociale, économique et institutionnelle actuelle. 

Luis López Carrasco (1981, Espagne) est un cinéaste, écrivain et artiste visuel. En 2008, il a cofondé le collectif Los Hijos, qui se consacre au cinéma expérimental et documentaire, aux côtés de Javier Fernández Vázquez et Natalia Marín Sancho. C'est en 2013 que López Carrasco a réalisé son premier long-métrage, El futuro. Le film a été présenté dans de nombreux festivals internationaux de cinéma. 

Films

2022-2023

Close-up: Luis López Carrasco

Informations pratiques

Lieu

Studio

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Langue

  • Espagnol
  • Sous-titres : Anglais Français

(SP, 2020, DCP, 200')

Tarifs

Standard

8 -

< 30 ans

6 -

Demandeur d'emploi : carte BIM

6 -

BIM carte | EU Disability card

6 -