‘Happy Rebirth Day !’

21 Déc.'21 →
9 Jan.'22

Chaque année, l’artiste Michelangelo Pistoletto plaide pour la renaissance de la société. Lors du Rebirth Day, des performances et des événements inspirés par le symbole du Troisième Paradis de Pistoletto sont proposés aux quatre coins du monde. Ce symbole est une adaptation du signe mathématique de l’infini, et est constitué de trois cercles, le cercle central symbolisant la réconciliation entre l’intelligence de l’humanité et celle de la nature.

Cette année, nous avions invité l’artiste plasticienne Raffaella Crispino à concevoir une œuvre d’art performative qui aurait dû se dérouler le 21 décembre dans le Hall Horta. Malheureusement les nouvelles normes sanitaires en vigueur n’ont pas permis à la performance interactive d’avoir lieu. Cette dernière a été reportée à une date ultérieure.  
 
Alors que cette épidémie globale perdure et n’épargne aucun continent, il nous semble important de rappeler qu’elle est aussi le symptôme d’un écosystème malade, celui que l’artiste Michelangelo Pistoletto appelle précisément de ses vœux à soigner et à préserver.  

Informations pratiques

Lieu

BOZAR/Palais des Beaux-Arts

Rue Ravenstein 23 1000 Bruxelles