‘HUSH - Henry's dream machine’

8 Nov.'20

BIG BANG BULLE 2020

À partir de 6 ans

En raison des nouvelles mesures relatives au Covid-19, cet événement n'aura malheureusement pas lieu. Si vous êtes en possession d'un ticket pour cet événement, toutes les informations qui vous seront utiles sont reprises ici. ​​​​​​​​​​​​​​

Zonzo Compagnie conquiert le monde avec une série de productions sur les univers créatifs de compositeurs emblématiques. Bach, Miles Davis, Thelonious Monk, Luciano Berio et John Cage furent déjà montrés sur scène. Le compositeur baroque anglais Henry Purcell est le suivant.

On plonge dans le monde d’Henry Purcell à travers une version miniature d’un vieux théâtre. Avec Henry regardant le spectacle dans un esprit aérien, un chanteur ouvre les portes à l'imagination. Elle vous entraîne dans des images de rêve ou via des ‘masques’ que Purcell a créés pour le théâtre.

Le Sonde d’une nuit d’été de Shakespeare et La Tempête ne sont jamais loin, le roi Arthur se joint à nous et nous entendons également la musique de Queen Mary, jusqu’à ce que HUSH retentisse et que nous ne disions plus un mot.

Un accordéoniste et un joueur de luth font briller la musique de Purcell dans des arrangements uniques. Leurs mélodies et accords vous accompagnent sur les chemins insondables d'un merveilleux compositeur. Une équipe belge et canadienne utilise toutes sortes de multimédias pour recréer l’univers magique de Henry.

​​​​​​​​​​​​​​Plus d'info

CREDITS

LIESELOT DE WILDE ou JULIE CALBETE soprano ANNE NIEPOLD ou BENJAMIN MACKE accordéon JAN VAN OUTRYVE luth HENRY PURCELL (arrangé par Jan Van Outryve et Anne Niepold) musique SHAKESPEARE/DRYDEN/TATE (adapté par Mélanie Dumont et Wouter Van Looy) textes WOUTER VAN LOOY direction & décor NELE FACK vidéo JOHANNA TRUDZINSKI costumes JO THIELEMANS conception sonore STIJN DEMEULENAERE enregistrements supplémentaires MÉLANIE DUMONT dramaturge MARCELLE HUDON conseiller concept visuel SASCHA VAN RIEL conseiller décor ARTHUR DE VUYST et KEVIN DECKERS technicien

Une production de Zonzo Compagnie en coproduction avec Les Festivals de Wallonie, l’Opéra de Lille, Concertgebouw Brugge and Het Laatste Bedrijf. Avec le support de La Maison qui Chante, Flanders, the Government of Québec, Cultuur/Culture et le Creative Europe Programme of the European Union. Cette production fut créée avec le support du Belgian Federal Government's Tax Shelter measure, et avec l’aide de Gallop Tax Shelter.

Informations pratiques

Lieu

Salle M

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Tarif : 8€

Langue : pour tous 

Lieu : Salle M

Plus d'informations sur Big Bang Bubble.