Zonzo compagnie

‘HUSH - Henry's dream machine’

7 Nov.'21

Une plongée dans l’univers d’Henry Purcell

Zonzo Compagnie conquiert le monde avec d’incroyables productions qui ont pour point de départ l’univers d’un musicien ou compositeur remarquable. Après Bach, Miles Davis, Thelonious Monk, Luciano Berio et John Cage, c’est maintenant au tour du compositeur baroque anglais Henry Purcell d’être mis à l’honneur.

Un théâtre ancien en version miniature nous plonge dans l’univers d’Henry Purcell. Tandis que l’esprit d’Henry observe le spectacle, une chanteuse ouvre les portes de l’imaginaire. Elle nous emmène à travers des visions oniriques ou « masques » créés par Purcell pour le théâtre. Nous percevons l’écho du Songe d’une nuit d’été et de La tempête de Shakespeare, le roi Arthur est de la partie et nous entendons aussi de la musique pour la reine Marie. Jusqu’à ce que HUSH retentisse – chut : il faut se taire !

Un accordéoniste et un luthiste font rayonner la musique de Purcell dans des arrangements uniques. À grand renfort de mélodies et d’accords, ils nous entraînent dans le paysage baroque du compositeur du XVIIe siècle. Pour donner vie à l’univers magique d’Henry, l’équipe belgo-canadienne mise sur une expérience multimédia merveilleuse.


Crédits : LIESELOT DE WILDE et JULIE CALBETE soprano ANNE NIEPOLD et BENJAMIN MACKE accordéon JAN VAN OUTRYVE luth HENRY PURCELL (arrangements Jan Van Outryve et Anne Niepold) musique WOUTER VAN LOOY mise en scène & décor NELE FACK vidéo JOHANNA TRUDZINSKI costumes JO THIELEMANS sound design MÉLANIE DUMONT dramaturgie MARCELLE HUDON conseils concept visuel ARTHUR DE VUYST technique

Avec les enfants et les jeunes

7 Nov.'21
- 13:00

BIG BANG Festival

Informations pratiques

Lieu

Salle M

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

À partir de 6 ans

Tarifs

Standard

8 -