Bozar
MUHKA - Musée d'Art Contemporain d’Anvers
Pinchuk Art Centre

‘Imagine Ukraine’

Now →
19 Juin'22

Petits et grands récits

Bozar présente une exposition d’urgence sur l’art contemporain ukrainien, autrefois l’un des centres des premières avant-gardes, aujourd’hui une scène artistique florissante.

L'exposition s’articule en trois parties, la première se déroulant à Bozar. La deuxième exposition a lieu au M HKA à Anvers, où la collection d’art ukrainien de la Communauté flamande est à la base de l’ensemble du projet. La troisième se tient au Parlement européen. Le projet est mené en partenariat avec le Parlement européen et le Cabinet du Président de l’Ukraine. Une initiative du M HKA et du PinchukArtCentre, rendue possible par la Communauté flamande.

Les œuvres exposées à Bozar explorent la tension entre les grands récits et les réalités anecdotiques de la vie. Small and Big Stories illustre la confrontation entre l’armée, la politique et la religion ainsi que l’individualité intellectuelle et corporelle des artistes. La fragilité rencontre la force brute : les artistes protestent, revendiquent et résistent dans un monde de traumatismes antérieurs et de troubles actuels.
​​​​​​​
Avec les œuvres de : Sergey Bratkov, Nikita Kadan, Alevtina Kakhidze, Lesya Khomenko, Oxana Shachko et Anna Zvyagintseva.

 

L’image initiale du projet est de Nikolay Karabinovych​​​​​​​

Informations pratiques

Lieu

Salle du Conseil

Coproduction

Collaboration

  • Parlement européen

Partenaire

  • Bureau du Président de l'Ukraine

Soutien