‘Khartoum Offside - Marwa Zein’

28 Mai'22
- 17:00

​​​​​​​La projection sera suivie par une conversation avec la réalisatrice Marwa Zein et sera modérée par Djia Mambu (critique du cinéma)

À Khartoum, un groupe de jeunes filles est déterminé à jouer au football professionnellement. Elles sont prêtes à défier l'interdiction imposée par le gouvernement militaire islamique du Soudan et ne cèderont devant rien. Leur lutte pour être officiellement reconnues comme membres de l'équipe nationale féminine du Soudan est courageuse et souvent risible. Mais leur détermination est inébranlable. À travers le portrait intime de ces femmes sur plusieurs années, nous suivons leurs moments d'espoir et de déception. Bien que la Fédération nationale de football obtienne des fonds de la FIFA destinés aux équipes féminines, cette équipe continue d'être marginalisée. Cependant, les élections au sein de la fédération pourraient annoncer un réel changement du système et faire naître de nouveaux espoirs.

Marwa Zein est une réalisatrice, scénariste et productrice nubienne primée pour Khartoum Offside et ses courts métrages de fiction A game et One week, Two days. En 2019, Khartoum Offside a reçu le prix du meilleur documentaire aux 15e Africa Movie Academy Awards (AMAA). JCC a récompensé la meilleure 1re œuvre du film par TV5 Monde, en plus de récompenses internationales. Le film a été présenté en première à la Berlinale 2019 et a été sélectionné à Visions Du Réel, CPH DOX, Hot Docs et Sheffield & IDFA.

Arts, sciences & technologie

Festival

Now →
31 Jan.'23

Halaqat

Société & actualité

Performance

Art Talk

26 → 29
Mai'22

Afropolitan Festival 2022

Informations pratiques

Lieu

Studio

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Langue

  • Arabe
  • Sous-titres : Anglais
  • Original version: Arabe

(SD/NO/DK, 2019, DCP, 75')

Tarifs

Standard

8 -

-26

6 -