‘L’ Herbe de l’Oubli’

20 Oct.'20
- 12:40

Cie Point Zero

« La pièce interpellante sur le nucléaire que le gouvernement devrait voir ! ». C’est en ces termes élogieux que La Libre Belgique qualifie L’herbe de l’oubli, ce spectacle mobilisateur proposé par la Compagnie Point Zéro sur l’après-Tchernobyl, sacré par le Prix de la presse « Meilleur spectacle 2018 ». Alors que le monde se remet de la plus grave crise sanitaire mondiale de ces dernières décennies, l’œuvre écrite et mise en scène par Jean-Michel d’Hoop prend un relief particulièrement important et nous rappelle qu’en comparaison avec une catastrophe nucléaire, la pandémie de coronavirus de 2020 n’aura été qu’une péripétie. Une œuvre qui s’inscrit en droite ligne dans la programmation de Point Zéro, compagnie bruxelloise formée en 1993 qui explore les zones d'ombres autour de l'homme qui devient objet et de l'objet qui s'humanise.

Jean-Michel d’Hoop
mise en scène finale , écriture
Ségolène Denis
marionnettes

Performances

Théâtre

Enseignement

Enseignement Secondaire

Enseignement Supérieur

2020-2021

Les Midis du Théâtre

Informations pratiques

Lieu

Salle M

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Public

Enseignement

Enseignement Secondaire

Enseignement Supérieur

Langue

  • Français

Prix : € 8

Groupes scolaires : € 6 par élève/étudiant. Capacité limitée, réservation à l'avance obligatoire via le formulaire de demande. Contact : groups@bozar.be. 

 

Tous les événements sont organisés dans le respect du protocole sanitaire du secteur culturel. Consultez nos mesures COVID pour organiser votre visite à BOZAR en toute sécurité.

Les rencontres avec les artistes à la fin des représentations de théâtre sont momentanément suspendues.