‘L’art sur ordonnance peut-il nous rendre la santé ?’

24 Juin'21
- 19:30

avec Dirk De Wachter, Luc Van Gorp, Kristine Timperman, Nils Fietje, Anne-Mie Van Kerckhoven et Julie Rodeyns

S’il y a bien une chose que la crise sanitaire du Covid-19 a clairement mise en évidence, c’est que sans art ni culture, nous ne pouvons pas tenir debout dans ce monde menaçant et en déroute. Ces derniers mois, nous avons dévoré des livres, nous nous sommes adonnés au binge-watching et avons exhumé nos anciens vinyles de nos étagères. Et aussi décompté les jours jusqu’à la réouverture des cinémas, théâtres et salles de concert.   

Mais l’art est-il vraiment doté d’un pouvoir de guérison ? Lorsque nous sommes dépressifs ou désespérés, ou quand nous avons perdu un proche, nos médecins ne devraient-ils pas nous prescrire un film ou un livre plutôt que des petites pilules ? Cette idée, qui peut sembler outrée, fait pourtant son chemin, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas.  

Voilà un an déjà que Bozar explore cette question passionnante et elle entend à présent susciter le débat. Nous invitons ainsi une série d’orateurs passionnants, parmi lesquels Dirk De Wachter, Luc Van Gorp, Kristine Timperman, Nils Fietje, Anne-Mie Van Kerckhoven et Julie Rodeyns. Plus d’infos sur ce programme et les autres intervenants suivront ultérieurement.  ​​​​​​​

Cette table ronde est enregistrée et sera mise en ligne ultérieurement avec des sous-titres français et anglais.

Ce débat a lieu dans le cadre du projet Art & Well-being cofinancé par le programme Creative Europe de l'Union européenne.

Informations pratiques

Lieu

Salle M

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Langue

  • Néerlandais
  • Sous-titres : Anglais Français

Tarifs

Standard

10 -

-26

8 -

Soutien

  • Creative Europe Programme of the European Union

Dans le cadre de

  • Art&well-being