‘Ma Andi Mangoul - Ras El Hanout’

21 Sept.'21
- 12:40

Salim Haouach monte sur scène avec son père Ahmed pour revenir sur une expérience inédite que ce dernier a mené à la fin des années 80 : l’apprentissage de la langue arabe à destination des gendarmes belges afin de tisser des liens culturels entre les forces de l’ordre et les minorités en Belgique. Un enjeu toujours très actuel exploré dans une forme artistique mêlant théâtre documentaire, théâtre-action, humour et parties contées.
S’appuyant sur l’expérience du père de Salim en tant qu’enseignant et de celle de son fils, Ma Andi Mangoul est un spectacle qui (s’)interroge : quelles sont les relations entre la police et les jeunes issuˑes de l’immigration à Bruxelles ? Comment ces dernières ont-elles évolué entre la fin des années 80 et aujourd’hui ? Les réflexions naviguent entre différents points de vue, interrogent les archétypes, les préjugés et mettent les spectateurˑices au centre des débats.

Ras El Hanout a vu le jour il y a dix ans, fondée par un groupe d’amis bruxellois croyant au théâtre comme moyen d’émancipation et de dialogue. C’est aujourd’hui un acteur clé de la démocratisation culturelle, qui s’engage pour une société inclusive et ouverte à la diversité. Sous la direction artistique de Salim Haouach, Ras El Hanout possède sa propre salle de théâtre au cœur de Molenbeek et tourne chaque année avec différentes créations originales.

Théâtre

Enseignement

Enseignement Secondaire

Enseignement Supérieur

2021-2022

Du théâtre belge pour votre pause de midi

Informations pratiques

Lieu

Salle M

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Langue

  • Français

Prix : € 8

Groupes scolaires : € 6 par élève/étudiant. Capacité limitée, réservation à l'avance obligatoire via groups@bozar.be.

Tarifs

Standard

8 -

-26

6 -