‘Meet the artist: Ai Weiwei’

9 Jan.'21
- 20:00

Can civilization survive without humanity?

Pour son dernier film, Coronation (2020), l’artiste Ai Weiwei a réussi à s’infiltrer dans la ville coupée du monde de Wuhan, épicentre de la pandémie de coronavirus. Quatorze vidéastes amateurs confinés sur place envoyaient chaque jour leurs enregistrements à l’artiste chinois, exilé à Cambridge. Ce film sera le point de départ de la discussion en ligne entre la journaliste Annelies Beck et Ai Weiwei. Discussion à laquelle le public pourra également participer en soumettant ses questions.

Inscription obligatoire.
​​​​​​​Inscrivez-vous ici pour la conversation en ligne.
 

En 2009, nous avons accueilli l’artiste dans le cadre de EUROPALIA CHINA, avec The State of Things. Et en 2018, son film Human Flow avait été présenté en première à BOZAR. À l’époque, nous avions discuté de la crise des réfugiés avec l’artiste, qui est toujours d’actualité mais que la crise sanitaire a reléguée au second plan. Nous discuterons avec Ai Weiwei de l’art, du coronavirus et de Coronation, un film qui réconcilie les deux sujets dans un récit poignant.
 

Annelies Beck est une valeur sûre des émissions dédiées à l’actualité et aux affaires courantes de la VRT (la radio-télévision publique flamande). Modératrice, intervieweuse et présentatrice, elle présente entre autres des conférences sur la migration en temps de guerre, basées sur son premier roman à propos de réfugiés belges durant la Première Guerre mondiale. ​​​​​​​

2020-2021

BOZAR x Climat

Informations pratiques

Lieu

BOZAR/Palais des Beaux-Arts

Langue

  • Anglais

Evénement en ligne.

Inscription obligatoire. Vous pouvez vous inscrire en activant le lien suivant.