Zonzo compagnie

‘NOMAD - Soundpainting’

7 Nov.'21

Avec des enfants d’Anvers, Bruxelles et Gand, la soundpainter Ceren Oran crée des compositions uniques

Nomad est un incontournable de chaque Festival BIG BANG. À chaque fois, un musicien professionnel est invité à réaliser un concert ou un spectacle avec un groupe d’enfants, qu’il présente ensuite sur scène lors du festival.

Cette année, l’invitée de Nomad est la danseuse turque Ceren Oran. Sa spécialité : le soundpainting, un langage gestuel de plus de 1 500 signes inventé par le New-Yorkais Walter Thompson. On peut aussi le considérer comme une façon de diriger des musiciens de toutes sortes et de tous niveaux. Le soundpainter peint avec des sons et utilise en temps réel les réactions des exécutants pour créer une composition unique.

Pour le Festival BIG BANG, Ceren travaille avec différents groupes d’enfants et d’étudiants au conservatoire. À Anvers, Tarmacadam et ZingZangZong présentent le résultat de leurs efforts. À Bruxelles, la représentation est préparée par le groupe Maison des Cultures et Equinox, tandis que les enfants des classes OKAN (classes d’accueil pour nouveaux venus allophones) et les étudiants de la KASK (Académie royale des beaux-Arts) se produisent à Gand. Chaque ville a droit à un spectacle unique, pour lequel Ceren Oran collabore avec la musicienne d’improvisation Milly Groz et l’artiste Loeke Vanhoutteghem.

Avec les enfants et les jeunes

7 Nov.'21
- 13:00

BIG BANG Festival

Informations pratiques

Lieu

Rotonde Bertouille

Rue Ravenstein 23 1000 Bruxelles

À partir de 5 ans

Tarifs

Inschrijving / Inscription

0 -