NAW asbl

‘The Ones Who Keep Walking - Amarachi Nwosu’

28 Mai'22
- 14:00

En collaboration avec Naw African Waves
En présence de la réalisatrice Amarachi Nwosu.
Projection suivie d’un Q&A avec la réalisatrice et d’une Fashion Performance créée par Sire Kaba (Erratum Fashion)

The Ones Who Keep Walking est un un voyage documentaire à travers l'Afrique à la rencontre de l’avant-garde de la renaissance créative du continent. Le film présente plus de 20 artistes et actrices et acteurs culturels résolument optimistes et inspirants, parmi les plus grands noms du moment : le musicien et chanteur CKay (Nigeria), le rappeur et auteur-compositeur Sampa the Great (Zambie), le danseur et artiste Kamo Mphela (Afrique du Sud ) et bien d’autres.
Amarachi Nwosu est une cinéaste, artiste, écrivaine et productrice autodidacte nigériane-américaine. Elle est la fondatrice de Melanin Unscripted (MU), une plateforme médiatique et un studio de création visant à démanteler les stéréotypes en exposant des identités et des cultures complexes à travers le monde. En 2021, Amarachi est nommée dans la liste Forbes Africa 30 under 30.

Fashion performance : We got the power! par Sire Kaba (Erratum Fashion)
Malgré les stéréotypes et les assignations de tous genres, les femmes prennent le contrôle de leur vie et s'émancipent dans tous les domaines. Guidée par la jeune artiste MPLI*,  des amazones puissantes et féminines vous convient à une fashion performance d'anthologie : celle de la célébration du pouvoir des femmes et de leur résilience. 

Société & actualité

Performance

Art Talk

26 → 29
Mai'22

Afropolitan Festival 2022

Informations pratiques

Lieu

Salle M

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Langue

  • Anglais
  • Sous-titres : Français
  • Original version: Anglais

(UK, 2021, DCP, 48') 

Coproduction