Cinéma Galeries

‘PREMIÈRE : TLAMESS - Ala Eddine Slim’

5 Mars'20
- 20:00

Heure d'Hiver Tunis

Dans une caserne en Tunisie, un jeune soldat informé du décès de sa mère se voit accorder une permission. Il déserte et s'enfonce dans une mystérieuse forêt... Le film a été sélectionné dans la Quinzaine des Réalisateurs (2019).
​​​​​​​
Ala Eddine Slim est né en 1982 à Sousse, Tunisie. Il a réalisé plusieurs courts métrages, installations vidéo, documentaires, et films de fiction sélectionnés dans de nombreux festivals : Grand Prix du FID Marseille 2012 pour Babylon, Lion du Futur à Venise et Tanit d'Or à Carthage 2016 pour The Last Of Us (Akher Wahed Fina). La Viennale consacre une rétrospective à ses films en novembre 2019.
​​​​​​​
Sortilège (Tlamess) est présenté à la 51e Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2019. Il remporte par la suite notamment le Prix de la mise en scène au MedFilm Festival Rome 2019, ainsi que le Golden Alexander Award – Meet the Neighbors de la 60e édition du Festival international de Thessalonique, et le Prix de la mise en scène au dernier Festival International du Film de Marrakech. Il a été présenté en compétition dans la section Bright Future à l’International Film Festival Rotterdam 2020.

Informations pratiques

Lieu

Studio

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Tlamess - Ala Eddine Slim (TN/FR, 2019, 120’, VO, st FR)

Co-production

  • Cinéma Galeries

Partners

  • Chaire Mahmoud Darwich