Bozar
Belgian National Orchestra

‘Prokofiev Revisited’

15 Jan.'22
- 14:00

En raison des mesures de sécurité relatives au coronavirus cet évènement n’aura pas lieu.
Vous pouvez demander en échange un remboursement ou un crédit Bozar via ce formulaire.

 

Pour son ballet Roméo et Juliette, le compositeur russe Sergueï Prokofiev a écrit une musique symphonique des plus impressionnantes. Certains morceaux, comme la célèbre Danse des chevaliers, ont ainsi été utilisés plus tard comme musique de film. Sous la direction du chef d’orchestre Hugh Wolff, le Belgian National Orchestra interprétera quelques grands extraits de cette œuvre légendaire.
Le jeune metteur en scène gantois Mats Vandroogenbroeck assurera la partie scénique du concert, en étroite collaboration avec une actrice et un vidéaste. Qu'est-ce que l'histoire de Roméo et Juliette peut encore nous raconter aujourd'hui ? À l’ère du numérique, l'amour fonctionne-t-il encore de la même manière ? Dans quelle mesure et à quel point les expériences en ligne sont-elles authentiques ?
​​​​​​​Dans les mois précédant le concert, les Jeunesses Musicales de Bruxelles et Jeugd en Muziek Brussel organiseront des ateliers dans les écoles. Au cours de ces ateliers, les jeunes se plongeront dans les questions posées ci-dessus pour tenter de trouver des éléments de réponse. Le matériel qui y sera créé – textes courts, dessins et même avatars digitaux – fera finalement partie intégrante de la performance. Une interprétation unique du classique de Shakespeare, pour et avec les jeunes !

Belgian National Orchestra
orchestre
Hugh Wolff
direction
Mats Vandroogenbroeck
texte
Patricia Kargbo
comédienne
Anton Cla
vidéo

Informations pratiques

Lieu

Salle Henry Le Bœuf

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Public

Avec les enfants et les jeunes

Tarifs

Standard

14 -

-30

10 -