‘Psychedelic Night - Compro Oro, Balkan Taksim & Monsieur Doumani’

18 + 19
Déc.'21

00:30
-
01:30
Balkan Taksim

Balkan Taksim est un groupe roumain réunissant l’artiste multi-instrumentiste Sașa-Liviu Stoianovici et le producteur de musique électronique Alin Zăbrăuțeanu. Ensemble, ils émerveillent les publics du monde entier avec de la musique électronique et psychédélique inspirée des musiques traditionnelles des Balkans et plus particulièrement roumaines, revisitées par des sonorités contemporaines aux rythmes puissants. Leur répertoire unique mêle instruments traditionnels des Balkans, voix intemporelles, technologies musicales contemporaines et visions futuristes. Après leurs singles Zalina, Anadolka et Lunca, qui ont fait sensation, ils ont récemment sorti leur premier album Disko Telegraf, un véritable tourbillon d’émotions venues des multiples cultures qui font la richesse des Balkans. Venez les partager, vous aussi, lors de ce concert exceptionnel.   

Sașa-Liviu Stoianovici chant, cobza roumaine, saz électrique, synthétiseur

Alin Zăbrăuțeanu sampling, synthétiseur, arrangements

22:00
-
23:00
Monsieur Doumani

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, Monsieur Doumani est un trio. Originaires de Nicosie, ses membres sont tous trois influencés à différents niveaux par la musique traditionnelle de leur Chypre natale qu’ils reprennent en lui conférant un son et une atmosphère contemporaine. Saluée par The Guardian, la musique de Monsieur Doumani rappelle tantôt la musique grecque vintage, tantôt la pop et le rock psychédéliques turcs des années 1970, sans jamais déroger à sa couleur distinctive. Après 10 ans d'existence et de nombreux concerts et festivals dans le monde entier (Womad, Sziget, Paradiso, Mupa…), le groupe présente son nouvel album, au son toujours plus rocailleux et psychédélique, sorti sur le label Glitterbeat! : Pissoúrin. Du lourd, tout simplement !

Demetris Yiasemidis trombone, flûte, chant

Andys Skordis guitare, chant, électronique

Antonis Antoniou tzouras (bouzouki), chant, stompbox

23:00
-
00:30
Compro Oro feat. Murat Ertel & Esma Ertel (Baba Zula)

Le collectif belge de jazz psychédélique Compro Oro retrouve sur scène deux figures de proue de la musique alternative stambouliote. Murat Ertal, ici rejoint par son épouse, la chanteuse Esma Ertal, brille depuis des années au sein du groupe emblématique Baba Zula qui mêle avec brio la tradition turque avec la dub, l’électronique et le rock psychédélique. Lors du SEE Festival, Compro Oro et ses invités de marque présentent leur dernier album, Simurg (Sdban Ultra, 2020). Au-delà de sa dimension musicale envoûtante, ce nouvel album-concept nous entraîne dans un voyage existentiel de purification et de renaissance. Dans cette légende, l’on suit une myriade d’oiseaux traversant de nombreuses vallées (de l'ignorance, de l'amour, de l'ego, etc.), la plupart se perdant en chemin, pour n’arriver qu’à 30 à la destination finale : le nid du Simurg sur le mont Kaf, où s’accomplit la réincarnation en un phénix tout-puissant et omniscient.

Murat Ertel saz électrique, chant

Esma Ertel chant

Wim Segers vibraphone, keyboard

Bart Vervaeck guitare, pedal steel guitar

Matthias Debusschere basse

Frederik Van den Berghe batterie

Falk Schrauwen percussion

Musique du Monde

Festival

15 → 19
Déc.'21

See Festival

Informations pratiques

Lieux

Salle M

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Studio

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Niveau sonore

Niveau 3 ≤ 100 db. Des bouchons d'oreilles seront mis à votre disposition

Tarifs

Standard

16 -

-30

10 -