Brussels Academy

‘Rethinking Brussels : RÉIMAGINER LA VILLE À TRAVERS LE VÉLO’

6 Mai'21
- 18:30

Online event

Depuis la crise sanitaire, l’utilisation du vélo comme moyen de transport est en forte croissance dans la plupart des métropoles internationales. Bruxelles n'échappe pas à ce phénomène. Les déplacements à vélo ont augmenté de 64% en 2020 par rapport à 2019. Au cours de cette soirée exceptionnelle proposant conférences et débats, Brussels Academy et BOZAR AGORA se pencheront avec d’autres experts et associations, sur la place du vélo dans la Cité à la lumière des grands enjeux urbains contemporains, tels que la transition climatique, la justice sociale ou l'accessibilité des centres urbains.

 

Avec: Bas de Geus (VUB), Tim Cassiers (BRAL), Florine Cuignet (chargée de politique bruxelloise auprès de l'asbl GRACQ) et Marion Berzin (Brussels Academy).

 

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la Bike Station, une réflexion à long terme du Palais des Beaux-Arts autour de la mobilité douce, des infrastructures cyclables, des arts et du patrimoine culturel. Soutenue par Urban.Brussels, elle lancera une série de projets artistiques et discursifs autour du vélo en 2021. 

Informations pratiques

Lieux

Studio

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

En ligne

Langue

  • Anglais Français

Vous pouvez regarder cet événement en ligne à partir du 06/05 - 18:30 sur notre siteFacebook et YouTube.​​​​​​​

 



​​​​​​​

Coproduction

Partenaire

  • Urban.Brussels