‘See Festival: Taksim Trio - Islandman - DJ Kurt Overbergh’

28 Jan.'23
- 19:30

​​​​​​​​​​​​​​Programme

19:30
-
20:30
Taksim Trio & Ismail Lumanovski

Les musiciens du Taksim Trio réunissent dans leurs mélodies envoûtantes la musique traditionnelle turque, le jazz, le rock et le classique. Ils jouent sur des instruments traditionnels, mais ne vous y trompez pas ! Attendez-vous à une réunion d’influences mêlant mélodies tziganes émouvantes, pulsations electro jazz et sonorités orientales, le tout agrémenté d'improvisations endiablées. Le trio est devenu une valeur sûre de la culture anatolienne contemporaine et leur approche musicale éclectique séduit un public international toujours plus nombreux. À l’occasion de ce concert, le groupe est rejoint par un pur virtuose de la clarinette, Ismail Lumanovski. 
 

Aytac Dogan kanon

Hüsnü Şenlendirici clarinette

İsmail Tuncbilek baglama

Ismail Lumanovski clarinette

20:30
DJ Kurt Overbergh (TerArken 2)

KURT OVERBERGH plays TURKISH PSYCHEDELICA

La carrière musicale de Kurt Overbergh, directeur artistique de l’AB, a pris un tournant en 2014 suite à la prestation exceptionnelle de Selda, artiste turque marquante des seventies, lors du festival Le Guess Who? d’Utrecht. On peut même parler de détonateur, car depuis, Overbergh explore inlassablement la musique psychédélique turque, une musique délicieusement entraînante – et souvent « chargée » politiquement. Sur la table du DJ, des disques de maîtres comme Erkin Koray, Bariș Manço et Edip Akbayram côtoient ceux d’Altin Gün, Derya Yildirim ou encore Gaye Su Akyol. À Bozar, la folie psychédélique nous gagnera toutes et tous. Pour preuve : le set électrisant livré par Overbergh à la dernière édition de Tomorrowland.

DJ set à 20:30 et à 23:00 (TerArken 2)

Gratuit - sur presentation d’un ticket See festival

21:30
-
23:00
Islandman ft Okay Temiz & Muhlis Berberoğlu

Le trio électro-acoustique Islandman est né des rêves musicaux du Stambouliote Tolga Boyuk. Islandman est un personnage fictif, un alter ego musical, un rêveur qui compose sur des contrées imaginaires… Sa musique est un cocktail unique de doux patterns électroniques et de rythmes dance, associant le son de la guitare à des rythmes chamaniques. Pour ce nouveau projet, le trio invite le percussionniste de jazz fusion légendaire Okay Temiz. 

 

See Festival est organisé avec l'aide de MostMusic.eu (Creative Europe)

Concerts

Festival

Global Music

25 → 28
Jan.'23

See Festival

Informations pratiques

Lieu

Salle Henry Le Bœuf

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Niveau sonore

Niveau 3 ≤ 100 db. Des bouchons d'oreilles seront mis à votre disposition

Tarifs

Standard

24 -

< 30 ans

12 -

Carte BIM

12 -

EU Disability card

12 -

Accompagnateur chaise roulante

12 -