‘Sound & Vision - Ictus’

18 Fév.'22

Trois musiciens d’Ictus et un performer font découvrir à vos élèves du premier degré trois performances musicales inédites autour de l’exploration du son par les sens. Une exploration qui peut partir d'une sensation de picotements au niveau de la tête qui se propage à la nuque et au dos, jusqu'au son qui s’imprime sur notre rétine. Ces professionnels du son accompagnent vos élèves tout au long d’un parcours entre l’hypersensibilité et la synesthésie. Une partie de la performance sonore se découvre avec des casques sans fil, les sons apparaissant à la fois extrêmement proches et incroyablement doux.


Un outil pédagogique numérique vous est également fourni lors de votre réservation. Celui-ci vous permet d’organiser une animation en classe, avant ou après le concert, autour de l’expérience sensorielle provoquée par les sons. Cet outil pédagogique, développé en collaboration avec MATRIX (Centrum voor Nieuwe Muziek), comprend une vidéo et des fiches explicatives vous invitant à explorer deux techniques : les micros-sons et le massage sonore. La notion de « micro-son », expliquée par Assunta Mandaglio, couvre l’ensemble des sons que nous n’entendons habituellement pas et qui sont rendus audibles par l’enregistrement ou l’amplification. Gert Bernaets vous familiarisera ensuite avec le massage sonore, une technique souvent utilisée en thérapie sonore vous invitant à écouter de manière détendue des petits sons : un moyen agréable de « réveiller » vos oreilles.

Informations pratiques

Lieu

Terarken

Enseignement secondaire (premier degré)

Prix : € 8 par élève + 1 enseignant gratuit par 15 élèves. Outil pédagogique compris dans le prix.

Durée : 1h

Mesures sanitaires et réservation
Vous pouvez d’ores et déjà réserver cette activité via le formulaire de demande. En raison du contexte sanitaire, le paiement de l’activité ne vous sera pas encore demandé. La réservation vous sera confirmée et le paiement exigé qu’ultérieurement, une fois les capacités et mesures d’accueil confirmées.

Info : consultez la page Enseignement et la FAQ ou contactez-nous via groups@bozar.be.