‘Taming the Garden - Salomé Jashi’

3 Juil.'21
- 20:00

Suivi par un Q&R avec la réalisatrice

Chaque année, trois grands festivals du film allemands s’invitent à Bruxelles : le Forum de la Berlinale, le DOK Leipzig et la Duisburger Filmwoche. Cette année, parmi les films du Forum de la Berlinale, nous vous présentons entre autres Taming the Garden de Salomé Jashi. Après la projection, la réalisatrice sera disponible pour une discussion en ligne. 
​​​​​​​

Un arbre séculaire à la couronne abondante flotte sur la mer. Ce qui pourrait être une toile surréaliste est en fait l’image la plus envoûtante du film de Salomé Jashi, Taming the Garden. Une image à la fois envoûtante et ambivalente. En effet, ce transport d’arbres fait partie d’un projet complètement fou. Un homme richissime et puissant collectionne des arbres centenaires qu’il déracine pour les replanter dans son jardin privé. Pourquoi fait-il cela ? Que faut-il en penser ? Les observateurs ne parviennent pas à trouver de réponses à ces questions. Peut-être, tout simplement parce qu’il peut se permettre d’avoir un hobby aussi excentrique ? Aussi absurde la démarche soit-elle, elle symbolise parfaitement le pouvoir, la richesse ostentatoire et la conquête de la nature. (Anna Hoffmann) 
​​​​​​​
Salomé Jashi (née en Géorgie en 1981)
Salomé Jashi a commencé par étudier le journalisme, avant de se tourner vers le cinéma documentaire. En 2016, elle réalise son premier film The Dazzling Light of Sunset, qui sera récompensé. Taming the Garden est son second long-métrage. 

Festival

2020-2021

PERSPEKTIVEN

Informations pratiques

Lieu

Studio

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

(Suisse/Allemagne/Géorgie, 2021, DCP, géorgien, mingrélien, ST : anglais, 91’) ​​​​​​​

Tarifs

Standard

6 -

-26

6 -