‘Three Winters’

21 Mars'20
- 19:30

Tena Štivičić - Ivica Buljan - Croatian National Theatre

Pour sa pièce Tri Zime (Trois Hivers), la dramaturge Tena Štivičić s’est inspirée de sa propre histoire familiale. Cela donne une épopée familiale dramatique qui couvre trois périodes de l’histoire et quatre générations d’une famille croate. De la victoire des partisans communistes de Tito en 1945, en passant par la chute de la Yougoslavie en 1990, jusqu’au tournant que marque l’adhésion à l’UE en 2013. La pièce montre à quel point le sort d’une famille est étroitement lié au destin d’un pays ; les bouleversements politiques et les problèmes familiaux vont de pair.

Tena Štivičić est une dramaturge et scénariste croate. Elle a été désignée par The Royal Court Theatre et la BBC comme l’une des 50 autrices les plus prometteuses du Royaume-Uni. Trois Hivers a été créé en 2016 au Théâtre national croate, à Zagreb.
Ivica Buljan est une figure majeure du théâtre contemporain de Croatie et de Slovénie. Il s’est lancé dans une carrière internationale de metteur en scène, écrivain, professeur et directeur artistique de divers théâtre et festivals. Dans son travail de dramaturge, il met l’accent sur la présence de l’acteur. Il s’est produit dans plus de 30 festivals artistiques à travers le monde.

2019-2020

The International Selection

Informations pratiques

Lieu

Salle M

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Langue

  • Croate
  • Surtitres : Anglais

entracte après 90 '