‘Vernissage: Création Contemporaine de Bijoux d'Auteur "TROUVÉ.PERDU.TROUVÉ" et exposition de SCULPTURE - GEORGE PAVEL’

9 → 12
Oct.'16

18:00 - Ouverture officielle du Festival
Rencontre avec Mircea Diaconu et les artistes participants au festival

18:30 - Vernissage exposition ASSAMBLAGE «TROUVÉ.PERDU.TROUVÉ».
Création contemporaine des bijoux d’auteur et exposition de sculpture George PAVEL

Organisé avec le soutien de l'Institut Culturel Roumain à Bruxelles, l'exposition roumaine "TROUVÉ.PERDU.TROUVÉ" est une réinterprétation contemporaine des bijoux daciques, symbolique et expressive, un hommage à une grande tradition, en partie oublié. 
La collection est signée par quatre des designers roumains les plus créatifs Ioana Ardelean, Maria Otilia Mihalcea, Adelina Petcan et Andreia Gabriela Popescu.
L'exposition, organisée par David Sandu, a été réalisé avec le soutien de l'Institut Culturel Roumain en collaboration avec Assamblage. « Found.Lost.Found » faisait partie de la International Fashion Showcase 2016, section "Fashion Utopias", organisé par le British Council et le British Fashion Council pendant la Fashion Week à Londres.
Le designer Otilia Mihalcea (Oval) a reçu le Accessories Design Award pour la collection "Neotectonics", inclus dans l'exposition "Found.Lost.Found", une première pour le design de mode roumain.

GEORGE PAVEL
Exposition de sculpture

Né dans un village de Dobrogea en Roumanie, GEORGE PAVEL est un sculpteur avec une compréhension profonde de son métier. Le lien entre l'homme et l'univers se matérialise dans son travail. Ses sculptures sont chargées de tension, d'énergie et de vitalité, permettant la connexion entre un objet terrestre et l'espace infini.
George Pavel a été chargé de sculpter trois monuments en Allemagne et à Cambridge, en Angleterre. En Roumanie, la télévision publique a fait deux films sur la création de l’artiste..
"Dans mon combat avec des matériaux durs (bronze, pierre), je cherche à créer des formes tangibles, harmonieuses et expressives dans l'espace. Mon art, mes sculptures sont le résultat des efforts physiques et intellectuels. Mes efforts sont visibles à travers la transfiguration des réalités objectives et subjectives. Les artistes qui m'ont impressionné profondément sont George Apostu, le sculpteur céramiste Costel Badea, Alexander Calder et  surtout C. Brâncuşi.
À mon avis, la poésie de la forme représente les émotions esthétiques, que j'essaie de transmettre au spectateur - L'harmonie de la forme sculpturale créée par le polissage de la surface – le dialogue entre le vide et le plein – entre la lumière et l'ombre." George Pavel 

 
VERNISAJ – EXPOZIȚIE „GĂSIT.PIERDUT.GĂSIT"   (EN/RO)
 
GEORGE PAVEL EXPOZIȚIE DE SCULPTURĂ (EN/DE)

 

Informations pratiques

Lieu

Fumoir

Rue Ravenstein 23 1000 Bruxelles

Production