‘West-Eastern Divan Orchestra & Thomas Guggeis’

9 Mai'22
- 20:00

Má Vlast – « Ma Patrie » – est une ode de Bedřich Smetana à la Bohême – une région située dans la Tchéquie actuelle. Dans ce cycle de six poèmes symphoniques, le compositeur évoque, dans un langage romantique chaleureux et lyrique, l’époustouflante beauté de la nature et la riche histoire de sa terre natale. Si la deuxième pièce du cycle, La Moldau, est la plus populaire et la plus souvent jouée, ce concert vous donne la chance exceptionnelle d’écouter l’entièreté du cycle, qui plus est, dirigé par la légende vivante Daniel Barenboim, de passage à Bruxelles avec son West-Eastern Divan Orchestra. Cet orchestre fondé en 1999 se compose de musiciens arabes et juifs qui nouent un dialogue interculturel. Ensemble, ils plongeront la salle Henry Le Bœuf dans une douce atmosphère aux accents tchèques, à quelques semaines seulement de la Présidence tchèque du Conseil de l'Union européenne. 

 

Pour des raisons de santé, Daniel Barenboim est malheureusement contraint d’annuler sa tournée européenne à la tête du West-Eastern Divan Orchestra. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Le maestro a tenu à laisser son West-Easter Divan Orchestra entre les mains expertes de son ancien assistant Thomas Guggeis. Depuis la saison 20-21, ce jeune et hautement talentueux chef occupe la position de Staatskapellmeister au Staatsoper Unter den Linden de Berlin. Par ailleurs, il est nommé en tant que prochain Directeur musical de l'Opéra de Francfort. Thomas Guggeis s'est également produit sur les scènes du Metropolitan Opera de New York, du Semperoper Dresden ou encore du Wiener Staatsoper.​​​​​​​

West-Eastern Divan Orchestra
orchestre
Thomas Guggeis
direction
Programme
Bedrich Smetana

Ma patrie

Informations pratiques

Lieu

Salle Henry Le Bœuf

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Tarifs

Standard

98 - 70 - 50 - 24 -

-30

35 - 25 - 12 -