Préparez votre visite

Vous souhaitez savoir comment vous rendre à Bozar, où acheter vos tickets, où vous pouvez manger un bout ? Découvrez tout sur cette page.

Pratique

Heures d’ouverture

Façade du Palais

Accès

Accessibilité

Règles de sécurité relatives au COVID-19

À partir de ce samedi 20 novembre, le port du masque est à nouveau obligatoire à Bozar pour les visiteurs (de plus de 10 ans) et s’applique à l’ensemble de nos activités. Le Covid Safe Ticket reste en vigueur.

Gardez votre Covid Safe Ticket (CST) à portée de main

Le Covid Safe Ticket est entré en vigueur (il est obligatoire dès l’âge de 16 ans) pour toutes les expositions. 

Présentez à l’entrée votre CST (Certificat COVID numérique de l'Union européenne) ou votre code QR, soit imprimé sur une feuille de papier soit via l'application CovidSafeBE ou une autre application, ainsi que votre carte d'identité. Les deux documents sont nécessaires pour visiter l’exposition. Toute personne en possession d’un billet valable pour un événement Bozar mais n’ayant pas de CST peut choisir soit de faire un don, soit d’obtenir un crédit d’achat, soit de se faire rembourser le montant du billet. Afin de faciliter les procédures de remboursement, nous vous demandons de remplir ce formulaire, si possible au moins 5 jours avant votre visite. Pour le remboursement d'une visite de groupe ou d'une visite guidée, merci de remplir ce formulaire.

 

Nous vous recommandons d'acheter à l'avance votre billet en ligne. Il vous suffit de vous rendre sur la page Web de l'exposition que vous souhaitez visiter, de cliquer sur « Tickets » et de choisir avec votre achat la plage horaire de votre choix. Vous n'avez pas besoin d'imprimer votre billet électronique, vous pouvez le scanner sur votre smartphone.

 

À partir de ce samedi 20 novembre, le port du masque est à nouveau obligatoire à Bozar pour les visiteurs (de plus de 10 ans) et s’applique à l’ensemble de nos activités. Le Covid Safe Ticket reste en vigueur.

1. Gardez votre Covid Safe Ticket (CST) à portée de main

Le Covid Safe Ticket entre en vigueur (il est obligatoire dès l’âge de 16 ans) pour les événements dans nos salles, tels que les concerts, conférences, séances de cinéma... Les modalités de la visite du bâtiment demeurent inchangées pour le moment (pas de CST, mais masque et distanciation sociale obligatoires).

Présentez la preuve de l’une des conditions à l'entrée en montrant votre CST / Code QR soit imprimé sur une feuille de papier soit via l'application CovidSafeBE ou une autre application, comme une application étrangère similaire (Certificat COVID numérique de l'Union européenne) ainsi que votre carte d'identité. Les deux documents sont nécessaires pour assister à l'événement. Le siège numéroté attribué reste valable. Toute personne en possession d’un billet valable pour un événement Bozar mais n’ayant pas de CST peut choisir soit de faire un don, soit d’obtenir un crédit d’achat, soit de se faire rembourser le montant du billet. Nous vous remercions de remplir à cet effet le formulaire approprié disponible via ce lien, au moins 5 jours avant l'événement, si possible.

Grâce au CST, nous pouvons à nouveau organiser des événements à pleine capacité. La qualité de l'air dans les salles est surveillée en permanence.

2. Vérifiez votre porte d’accès

Attention ! Le Palais des Beaux-Arts est désormais pourvu de 4 entrées. Présentez-vous à la porte d’accès désignée par la lettre indiquée sur votre ticket : A, B, C ou D. Regardez la vidéo sous les règles en vigueur pour plus d'informations.

Entrée A : rue Ravenstein, 23
Entrée B : rue Ravenstein, 23
Entrée C : rue des Sols
Entrée D : rue Villa Hermosa

Expositions : Entrée A
Studio et Salle de Musique de Chambre : Entrée B
Salle Henry Le Bœuf : différentes entrées :

  • Entrée A : Corbeille, 1er balcon et loges
  • Entrée C : Fauteuils
  • Entrée D : 2e balcon

3. Entrée = Sortie

Pour quitter la salle en toute sécurité et de la manière la plus aisée, veuillez sortir après l’événement par l'entrée que vous avez empruntée pour vous y rendre.

4. N'oubliez pas votre masque

Vous êtes tenu de porter un masque dans tout le bâtiment.

5. Votre siège est totalement sécurisé

Grâce au Covid Safe Ticket, Bozar propose à nouveau des événements à pleine capacité. Ainsi, vous pouvez à nouveau – et en toute sécurité – vous installer confortablement à côté des autres spectateurs.

6. Des programmes de concert digitaux

La vente des programmes imprimés est suspendue. Pour un grand nombre de concerts, un programme est téléchargeable gratuitement, dès le jour du concert, sur la page web du concert. Nous vous en proposons 2 versions : l’une imprimable chez vous et l’autre à consulter avant, pendant ou après le concert, sur votre smartphone (version à luminosité réduite).

7. Déposez votre manteau au vestiaire

Nos vestiaires sont à nouveau ouverts. Vous pouvez y déposer votre manteau ou votre parapluie avant le spectacle.

8. Des toilettes supplémentaires

Nous avons prévu des WC supplémentaires. Pour vous rendre aux toilettes, suivez la couleur indiquée sur votre ticket et la signalétique pourvue à cet effet dans les dégagements de la salle de concert. 

9. Boissons et snacks

Le Café Victor et le Bozar Restaurant sont ouverts. Les bars sont à nouveau à votre disposition,  comme auparavant.


10. Groupes

Les visites en groupe (guidées ou non) ont lieu uniquement sur réservation. Consultez notre FAQ pour les groupes pour plus d'information.

 

 

1. Qu'en est-il d'un test antigénique ?

Avec un test antigénique négatif récent, vous pouvez obtenir un Covid Safe Ticket. Ce test doit avoir été réalisé 24 heures plus tôt au maximum. Vous recevrez le résultat de votre test antigénique  (effectué par du personnel médical qualifié, donc pas d'autotest) dans les quatre heures qui suivent le prélèvement. Veuillez noter que vous aurez toujours besoin d'un code QR. Le résultat de votre test antigénique doit donc être confirmé via un code QR affiché dans l'application disponible sur votre smartphone ou imprimé sur papier. Bozar n'accepte pas d'autres éléments de preuve, comme le test antigénique physique lui-même.

 

2. Comment afficher mon code QR ?

Vous pouvez montrer votre code QR grâce à l'application disponible sur votre smartphone ou en l’imprimant sur une feuille de papier. Tant que vous avez un code QR qui peut être scanné, tout va bien. En plus de l'application belge CovidSafeBE, vous pouvez également utiliser une autre application (européenne), à condition qu'elle dispose d'un Certificat COVID numérique de l'Union européenne.

Tickets

Tickets

Toutes les émotions à moitié prix

Visiter & apprendre

À la recherche d’activités passionnantes pour les jeunes ou les moins jeunes, individuellement ou en groupe ? Découvrez notre vaste éventail de possibilités de visite et d’apprentissage.

Enseignement

18 Big Bang Festival 2017 (c) Caroline Lessire.jpg

Avec les enfants et les jeunes

Groupes

Guided Tour Roger Raveel

Visites guidées

Lire ✕ boire ✕ manger

Bozar Restaurant

Bozar Café Victor

Bozar Bookshop

Bozar Bookshop by Walther König

 

Après votre visite

Une suggestion, une remarque ou une plainte sur nos prestations ?
Vous avez une remarque, une suggestion ou une plainte concernant nos produits, la qualité de nos services ou notre personnel ? N’hésitez pas à nous communiquer votre message en ce sens.

En cas de plainte, merci de compléter ce formulaire. Son introduction sera systématiquement suivie d’un accusé de réception. Une réponse personnalisée vous parviendra dans les 30 jours.

Vous n'êtes pas satisfait de la réponse ?
Vous pouvez en introduire une seconde auprès du médiateur fédéral sur www.mediateurfederal.be/fr, par mail contact@mediateurfederal.be ou par courrier : Rue de Louvain, 48  – 1000 Bruxelles. Pour toute information complémentaire, composez le numéro gratuit 0800 99 962.