Des cafés des Marolles aux jazz clubs de New York, la vie de Toots Thielemans est l’histoire d’une ascension exceptionnelle. Siffleur, guitariste et harmoniciste hors pair, le Bruxellois a tutoyé les plus grand∙es, tel·les Miles Davis, Charlie Parker, Billie Holiday, Sidney Bechet, Elis Regina…
Pour célébrer le centenaire de sa naissance, sa mémoire et son héritage, une poignée de musicien·nes d’excellence qui l’ont côtoyé se retrouvent sur scène pour retracer les grands moments de sa carrière, des chansons des débuts aux sommets américains, en passant par sa période brésilienne. Les voix uniques de Tutu Puoane et des Brésiliens Claudio et Ivan Lins, le duo américain Grégoire Maret (harmonica) et Kenny Werner (pianiste et compositeur qui présente une nouvelle suite dédiée à Toots), notre Philip Catherine national se joignent à Frank Vaganée et Vince Mendoza, respectivement à la tête du Brussels Jazz Orchestra et du Metropole Orkest, pour un hommage au ket légendaire.
Revivez ce grand moment musical et découvrez ci-dessous l’interview que nous ont accordée Dee Dee Bridgewater, Tutu Puoane et Frank Vaganée en vue de cet événement exceptionnel.