Regardez ✕ lisez ✕ écoutez

Découvrez un spectacle, revivez un concert, partez à la rencontre des artistes, glissez-vous dans les coulisses ou plongez-vous dans une thématique. Bozar vous invite au plus près de ses activités.

Publié le

Claus en Roeland Vermeulen

Beethoven Pianoforte Sessions

Lors de cette session, les frères Claus et Roeland Vermeulen redonnent vie à deux chefs d’œuvre absolus, les sonates La tempête et Waldstein, sur la réplique du piano-forte Broadwood de Beethoven.

Fortepiano of John BROADWOOD (1732-1812) – London 1817

Cet article s'intègre dans le cadre de

Beethoven Pianoforte Sessions

Programme

Ludwig van Beethoven 1770-1827
Sonate pour piano n° 17 en ré mineur, op. 31/2, 'Der Sturm' (1802)
Sonate pour piano n° 21 in do majeur, op. 53, ‘Waldstein’ (1804)

Biographies

Né en 1992 à Bonheiden dans la province d’Anvers, Claus Vermeulen commence le piano à quatre ans et remporte son premier concours à l’âge de dix ans. Formé à l’Institut Lemmens (secondaires) auprès de Stefan Celen et de son père Jan Vermeulen, il poursuit ses études de piano à l’Institut Lemmens de la LUCA School of Arts, avant d’y suivre un master en musique de chambre. Durant cette période, il remporte plusieurs prix et concours, atteignant notamment la finale du Concours des Rencontres Internationales des Jeunes Pianistes (EPTA) en 2016.

Dès le plus jeune âge, Roeland Vermeulen a été versé dans l’univers du piano grâce à son père Jan Vermeulen, qui est toujours son professeur de piano et de piano-forte à ce jour. Il a remporté plusieurs concours de piano tels que le Concours Cantabile, le Concours Steinway et le Concours international de piano EPTA-Belgium. Il termine actuellement son master en piano à la Luca School of Arts, après avoir obtenu son bachelier avec la plus haute distinction.